in ,

Tournedos au foie gras

Dégustez de délicieux tournedos taillés par votre boucher dans le filet de bœuf. Enroulé de barde, cette viande rouge est particulièrement tendre et savoureuse lorsqu’elle est grillée.

Le Tournedos correspond à une jolie pièce de viande bien épaisse, idéalement prélevée dans le filet. Elle est vendue en portion individuelle, bardée de lard.

Elle se cuisine tout simplement à la poêle accompagnée ou pas d’une petite sauce.

Plat mythique de la cuisine française, le tournedos au foie gras est réalisé avec du filet de bœuf cuit minute, recouvert d’une tranche de foie gras de canard et arrosé d’une sauce à la truffe et au madère.

Découvrez notre recette facile à réaliser…

Mais comment cuire le tournedos de bœuf ? Préparez-le à la poêle, au barbecue ou encore au four. Surmontez-le après cuisson d’une belle tranche de foie gras pour un tournedos rossini.

Servi avec des pommes de terres sautées, c’est un petit délice qui plaît à tous les coups.

Important :

Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Sur La Page Suivante.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Partager:

Cocktail à la fleur d’oranger et sa pointe de cannelle

Rôti de veau façon grand-mère