in

Ramen, recette de soupe japonaise

Ramen, recette de soupe japonaise

Le Ramen est un plat typique du Japon à base de nouilles de blé servi dans un bouillon de viande. Le bouillon utilisé a tendance à être du poulet ou du porc, et le bouillon de poisson peut également être utilisé en variante .

Les champignons shiitake sont souvent ajoutés pour aromatiser le bouillon pendant la préparation, largement utilisé dans la cuisine du Soleil Levant.

Riche en glucides et en protéines, il peut être enrichi en légumes et est considéré comme un plat unique. Vous pouvez l’assaisonner selon vos goûts: poisson tempura, compote de viande, germes de soja, œufs durs.

La variété et la composition de l’assaisonnement pour Ramen sont une caractéristique fortement régionale, variant d’une région à l’autre. La saveur est ajustée en ajoutant de la sauce soja ou de petites quantités de pâte de miso .

Le Ramen était à l’origine une préparation chinoise et, on ne sait pas quand, il a été introduit au Japon où il est devenu un plat traditionnel.

Ramen, recette de soupe japonaise

Recette Ramen, soupe japonaise:

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

Racine de gingembre)
2 Oignons de printemps
Ail
1 clou de girofle
200 grammes Longe de porc)
350 grammes Nouilles de blé
1 l Bouillon de poulet
4 Des œufs
2 cuillères à soupe Huile de graines de maïs
Mirin 2 cuillères à soupe
Bouillon dashi granulé 1 cuillère à café
Sauce soja 50 ml
Vinaigre de riz 20 ml
sucre 1 cuillère à soupe
sel

PRÉPARATION:

Comment préparer Ramen, soupe japonaise:?

Ramen, recette de soupe japonaise
Faites bouillir les œufs pendant 6 minutes pour garder le jaune doux; laissez les refroidir sous l’eau courante et décortiquez-les doucement.

Dans un grand bol, mélanger la sauce soja avec le vinaigre de riz et le sucre jusqu’à dissolution complète. Trempez les œufs, couvrez-les de film plastique et laissez-les mariner 4 heures au réfrigérateur.

Épluchez l’ail, retirez le germe interne et hachez-le finement. Épluchez également le gingembre et hachez-le . Émincez entièrement les oignons, en gardant l’extrémité verte de côté: vous devez garnir.

Dans une grande casserole, chauffer l’huile de maïs et faire dorer le hachis à feu doux. Ajouter le bouillon de poulet et une cuillère à café de bouillon dashi. Assaisonner de sel avec la sauce soja et laisser mijoter.Ramen, recette de soupe japonaise
Coupez le filet de porc en tranches . Réchauffez une poêle antiadhésive et étalez-y la longe de porc et faites-la saisir des deux côtés. Déglacer avec deux cuillères à soupe de mirin et cuire à feu moyen .

Ramen, recette de soupe japonaise
Couper les tranches de viande d’environ 1/2 cm d’épaisseur transversalement, réserver au chaud jusqu’au moment de servir.


Porter à ébullition une grande quantité d’eau légèrement salée et cuire les nouilles selon les instructions sur l’emballage. Égoutter et ajouter le bouillon très chaud.

Servez les nouilles dans des assiettes creuses ou des bols avec beaucoup de bouillon. Ajouter les œufs marinés coupés en deux, la longe de porc tranchée et garnir avec la partie verte de l’oignon nouveau.

Servir chaud.

VARIANTE DE RAMEN

Pour éviter la présence simultanée de porc et d’œufs, vous pouvez décider de les remplacer par un mélange de tempura de poisson et de légumes ou même simplement de légumes.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lasagnes aux pommes de terre Un plat avec une saveur forte

Lasagnes aux pommes de terre Un plat avec une saveur forte

Recette de poulet au citron simple et rapide

Poulet à la crème parfumée au citron simple et rapide