fbpx
idée recette

Velouté de patate douce au lait de coco et épices

Velouté de patate douce au lait de coco et épices.jpg

Une recette de soupe réconfortante avec ce velouté de patate douce. c’est L’automne , le retour des recettes de soupes !

Les soupes ont cet immense avantage de se faire en grande quantité, de se réchauffer rapidement pour vous faire plusieurs dîners le soir… Elles ont l’avantage aussi de mettre de la couleur dans vos dîners !

Un vrai arc-en-ciel de possibilités en fonction des légumes disponibles ! J’adore les soupes car elles permettent un éventail de possibilités : des mariages classiques ou originaux, des mariages audacieux ou classiques, des mariages cachés même, pour écouler quelques légumes un peu mal aimé… Un énorme éventail de possibilités !!

Cette fois-ci, j’ai décidé de faire de la soupe de patate douce ! C’est une première pour moi. Pendant longtemps, j’ai cru que la patate douce n’était pas un aliment très conseillé, je la pensais très glucidique, plus que la pomme de terre classique. Mais, grave erreur : la patate douce est un aliment qu’il ne faut pas bouder.

Je l’ai donc cuisiné avec du lait de coco, un peu comme une soupe de courge, et avec beaucoup d’épices. Un vrai délice ! Ce velouté de patate douce m’a réconciliée avec ce légume !

INGRÉDIENTS:

375 g de patate douce
20 cl de lait de coco
2 cs d’huile d’olive à la vanille
1 cs de graines de coriandre
1 cs de gingembre en poudre
1 cc de graines de moutarde
1 cc de graines de cumin
1 cc de cardamome en poudre
1 cc de cannelle en poudre
1 pincée de sel
1 cs de noix de cajou

Pour en savoir plus Veuillez vous rediriger vers la page suivante.



Rejoignez Nous Sur Facebook:

Visitez Notre Catégorie:Recettes de noel