in

Tourte au confit de canard, foie gras et champignons des bois

Cette recette est tirée d’un Gourmand Cuisine je crois, je l’ai découpée mais pas encore rangée dans mes classeurs, j’ai beaucoup de retard dans le rangement des recettes, des mois à vrai dire mais c’est un autre problème. 😉

Pour la recette j’ai utilisé un cercle de 18 cm de diamètre et ai fait les 2/3 des proportions, cela convient pour 6 personnes alors je mets la recette pour 8 personnes . Pour la cuisson dans le cercle je l’ai mis sur une feuille silicone et ai monté la tourte.

Quand j’ai retiré le cercle le tour était un peu pâlichon aussi j’ai remis la tourte dans le four pour finir de colorer le tour de la pâte en protégeant le dessus avec une feuille aluminium. L’idéal serait un moule à charnière.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Préparation : 40 min

Cuisson : 45 min

Partager:

L’OMELETTE DE LA MÉRE POULARD

Pommes de terre farcies au gruyère et au jambon