Advertisements

Nous vous invitons à Rejoindre notre groupe pour partager vos réalisations 🙂: Groupe recettes et astuces

Terrine de porc de campagne traditionnelle française

Terrine de porc de campagne traditionnelle francaise
Rejoignez nous Sur Facebook:

Une recette traditionnelle et facile de la terrine de campagne de porc. La farce est prévue pour une terrine d’environ 1 kg 200. Pour une cuisson précise, vous pouvez utiliser une sonde de cuisson afin d’arriver à une température de 80 °C à cœur.

Advertisements

Une terrine, dans la cuisine française, est un pâté fabriqué dans un récipient en poterie, également appelé terrine. Les terrines sont généralement servies froides ou à la température ambiante.

Chaque région française  a sa propre recette et chaque famille a ses secrets transmis de génération en génération. Riche en saveurs, elle est servie directement dans son bol souvent ovale, en toute simplicité, accompagné de cornichons et d’une tranche de pain. Une fois coupés, vous pouvez voir les morceaux de viande hachés grossièrement.

Recette Terrine de porc de campagne traditionnelle française:

Comment préparer la Terrine de porc de campagne traditionnelle française

C’est une recette très simple à préparer, surtout si on la compare avec les autres. Nous donnerons trois clés pour la rendre délicieuse. La première consiste à porter une attention particulière à tous les ingrédients , et à ce qu’ils soient de qualité. La seconde, suivre les quantités à la lettre et la troisième, être vigilant aux temps de cuisson pour éviter que ca brule, ou quelle reste crue. Avez-vous hâte de commencer à cuisiner? Prenez donc note de tout ce dont vous avez besoin

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

INGRÉDIENTS Pour 6 Personnes :

Gorge de porc : 800 g
Foie de porc : 300 g
Oignon(s) : 0.5 pièce(s)
Gousse(s) d’ail : 1 pièce(s)
Œuf(s) : 3 pièce(s)
Crème liquide entière : 10 cl
Persil plat : 10 branche(s)
Sel fin : 15 g
Poivre blanc moulu : 8 g
Crépine(s) de porc : 100 g

Advertisements

Etapes de Préparation :

Comment préparer la Terrine de porc de campagne traditionnelle française

ETAPE 1: Mettre la crépine à dégorger dans de l’eau froide. Éplucher la gorge et le foie de porc, puis les tailler en lanières pour permettre un passage au hachoir. Éplucher la gousse d’ail et l’oignon, puis les tailler grossièrement. Effeuiller le persil.

ETAPE 2: Mixer la crème liquide avec le persil, les oeufs, le sel fin et le poivre moulu. Passer la viande, l’ail et l’oignon au hachoir à grosse grille. Mélanger ensuite la crème assaisonnée et la viande hachée.

ETAPE 3: Préchauffer le four à 160 °C (th. 5-6). Mouler la farce de viande dans une terrine, puis la recouvrir de crépine et l’enfourner avec le couvercle durant 1 h (enlever le couvercle après 30 min pour obtenir une légère coloration).

ETAPE 4: A la sortie du four, nettoyer soigneusement le pourtour de la terrine, puis laisser reposer au frais pendant 48 h minimum.

Envoi
Avis:
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi:

Terrine de porc de campagne traditionnelle française