in ,

Terrine de pommes au caramel fondante

Terrine de pommes au caramel

Je vous propose aujourd’hui un dessert qui a su me surprendre : Terrine de pommes au caramel J’étais loin d’imaginer qu’une recette d’une telle simplicité d’exécution donnerait un pareil résultat.

Voilà une terrine qui restera dans mes recettes familiales. Je suis certaine qu’elle fera un tabac auprès de mes enfants, les petits comme les grands, et si elle est de saison de par les fruits utilisés,

je l’imagine volontiers servie très fraîche lors d’un repas estival. Je vous conseille de préparer cette terrine la veille, elle n’en sera que plus fondante.

Terrine de pommes au caramel

Recette Terrine de pommes au caramel:

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients

Pommes : 4
Lait entier : 40 cl
Oeufs : 5
Sucre : 125 g
Pour le caramel : 100 g
Maïzena : 1 cuil. à soupe bombée
Beurre demi-sel : 30 g
Calvados : 2 cuil. à soupe

Préparation:

Comment préparer la Terrine de pommes au caramel:

Pelez les pommes et coupez-les en gros cubes. Dans une poêle faites fondre le beurre et faites-les dorer 10 min. Versez le calvados dessus et flambez. Chauffez les 100 g de sucre dans une petite casserole avec 1 cuil. à soupe d’eau pour obtenir un caramel ambré.

Versez dans un moule à cake et inclinez-le pour bien napper le fond. Mélangez les œufs, 125 g de sucre et la Maïzena délayée dans 2 cuil. à soupe de lait. Portez le reste de lait à ébullition et versez sur les œufs en mélangeant.

Versez la crème aux œufs dans le moule, ajoutez les pommes et placez-le dans un bain-marie rempli d’eau chaude. Enfournez à 180 °C (th. 6) pour 45 min. Placez au réfrigérateur pour 3 h.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un gâteau moelleux et fondant au chocolat, mascarpone, avec un glaçage façon rocher praliné

FILETS MIGNONS DE PORC AU ROQUEFORT