in ,

Terrine de foie gras grillé de Jean-François Piège

Alors qu’un bon foie gras fait maison selon la recette d’un grand chef ça en jette pour l’entrée non ? Une recette de Jean-François Piège, testée pour les Fêtes l’année dernière et que je refais cette année, tellement elle a fait l’unanimité.

Recette facile à réaliser, imaginée par le chef Jean-François Piège, la terrine de foie gras grillé est idéale pour changer de la recette classique.

Faire son foie gras maison est un jeu d’enfants avec cette technique de cuisson à la poêle, sans four, pour réaliser une terrine savoureuse.

Une recette ultra facile, assaisonnée et parfumée comme il faut pour parfaitement mettre en valeur le foie gras.

Important :

Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Sur La Page Suivante.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

  • Nombre de personnes: 8 personnes
  • Temps de Préparation: 40 minutes
  • Temps de Cuisson: 10 minutes
  • Difficulté: Facile

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients (8 personnes)

– 1 kg de foie gras de canard cru déveiné
– 15 cl de porto rouge
– 5 cl de cognac
– 12 g de sel fin
– 2 g de poivre blanc
– 4 g de sucre

Partager:

La sangria, le cocktail indispensable des fêtes !

Langoustines au sabayon de champagne