Advertisements

Nous vous invitons à Rejoindre notre groupe pour partager vos réalisations 🙂: Groupe recettes et astuces

Tarte aux pommes à la cannelle (sans beurre)

Tarte aux pommes et à la cannelle (sans beurre)
Rejoignez nous Sur Facebook:

À l’origine, il y a eu la « tarte aux pommes, dessert typiquement anglais, puis débarque aux États-Unis avec l’atterrissage dans le Nouveau Monde, et est rapidement devenue un gâteau typique de la région de la Nouvelle-Angleterre; il était préparé à utiliser progressivement des pommes mûres et servi à la fin du dîner puis au petit-déjeuner, car il ne pouvait pas être conservé.

Advertisements

Une tarte aux facile et rapide qui se prépare en peu de temps, sans beurre qui n’a rien à envier à celle avec le beurre ! la cannelle et la citron améliorent la saveur.

Étant un gâteau facile et très rapide à préparer, sans beurre, il est devenu l’un de mes préférés, idéal à tout moment de la journée. découvrez comment préparer cette Tarte aux pommes et à la cannelle (sans beurre).

Tarte aux pommes et à la cannelle (sans beurre)

Recette de la Tarte aux pommes et à la cannelle (sans beurre):

Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Ci-dessous. Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

(Facile – 50 min – 6 personnes)

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Advertisements

Ingrédients:

1 kg de pommes (environ 4)
200 gr de farine
160 gr de sucre
120 ml de yaourt nature
2 œufs
le zeste râpé d’un citron
1 sachet de levure chimique
200 ml de crème liquide
Cannelle

Préparation:

Commet préparer Tarte aux pommes et à la cannelle (sans beurre)

Dans un bol, tamiser la farine avec la levure, ajouter 150 g de sucre et le yaourt , et en remuant à la main ou avec un fouet électrique, ajouter les œufs et le zeste de citron râpé , jusqu’à ce que le mélange soit lisse et tendre. Tapisser un moule de papier sulfurisé humide et pressé, verser le mélange et bien le niveler. Allumez le four à 180 degrés.

Épluchez les pommes , retirez le cœur et coupez-les en tranches pas trop fines. Vous pouvez les passer ou les badigeonner de jus de citron pour éviter qu’ils ne noircissent. Disposez les tranches dans la pâte en partant du centre en cercles et formant une sorte de rose.

Saupoudrer la surface des pommes avec le sucre restant , une pincée de cannelle et cuire au four environ 30 minutes. Pendant ce temps , fouettez la crème avec un fouet, mais sans la rendre compacte et douce, mais crémeuse.

Sortez le gâteau du four, sortez-le du moule et placez-le sur une grille pour qu’il refroidisse. Retirez le papier sulfurisé et transférez-le dans un plat de service. Servez-le, même tiède, accompagné de crème fraîche, d’une pincée de cannelle et si vous aimez une pincée de sucre glace .

Envoi
Avis:
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi:

Tarte aux pommes à la cannelle (sans beurre)