in ,

Tarte aux poires

Envoi
Avis
5 (1 vote)

La tarte aux poires est un dessert très simple et toujours apprécié de tous, adultes et enfants, un peu comme la tarte aux pommes. Un plat réconfortant parfait pour une soirée d’automne, éventuellement accompagné d’une tasse de thé.

La douceur simple de cette tarte rappelle celle d’un gâteau de grand-mère typique. Un de ces gâteaux qui ne se lassent jamais.

J’aime beaucoup les desserts aux poires en général et ici sur mon blog vous pouvez en trouver plusieurs. La consistance des poires douces et mûres qui deviennent encore plus molles lors de la cuisson, se marie parfaitement avec les desserts moelleux du petit déjeuner à tremper dans du lait ou des tartes simples, avec de la crème vanille ou au chocolat.

Parmi les combinaisons que je préfère, il y a les classiques poires et chocolat mais aussi les poires et la ricotta ou la crème anglaise.

Cette tarte est préparée avec une simple pâte brisée comme base. Je l’ai farcie d’une fine couche de crème et de nombreuses poires coupées en tranches et disposées radialement en surface. En plus de créer un bel effet, la combinaison est parfaite.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai saupoudré la surface de la tarte avec du sucre granulé et un peu de gingembre, ce qui est merveilleux avec les poires. Bien sûr, il doit l’aimer, donc vous ne pouvez pas non plus le porter.

La tarte aux poires est un dessert simple et personnalisable selon vos goûts. En fait, vous pouvez remplacer la crème par une couche de confiture ou enrichir la garniture avec des fruits secs, des pépites de chocolat ou des raisins secs.

Pour le préparer, je recommande d’utiliser des poires de saison, mûres et molles. Sinon, vous risquez qu’ils restent durs même lorsqu’ils sont cuits. Maintenant, je vous laisse à la recette et si vous l’essayez, faites-moi savoir si vous l’avez aimé et vos variantes🙂

Important :
Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Sur La Page Suivante.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Partager:

Gâteau crémeux aux poires et ricotta

GÂTEAU moelleux AUX POIRES dessert rapide et facile