in

Soupe à l’oignon

La soupe à l’oignon est souvent associée au mariage, elle est généralement servie tard dans la nuit ou tôt le matin. Mais c’est aussi un plat très agréable l’hiver, gorgé de bienfaits, et économique.

Tout savoir sur la soupe à l’oignon traditionnelle

La tradition de la soupe à l’oignon remonterait au temps de la monarchie, le roi Louis XV cherchant à manger en pleine nuit et n’ayant que quelques denrées sous la main, il en fit une soupe à l’oignon !

Alors, bien sûr, la recette a évolué au fil du temps, mais la base reste souvent la même : des oignons, du vin blanc ou du bouillon, du beurre, un peu de farine pour épaissir légèrement, du pain et du fromage râpé.

Découvrez dès maintenant une recette de la soupe à l’oignon à l’ancienne, comme celle que faisaient nos grand-mères.

Important :

Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Sur La Page Suivante.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Partager:

Tarte au chocolat avec un intérieur fondant au caramel salé

CHOU À L’ITALIENNE