Rouleau de rôti de porc farci

Rouleau de rôti de porc farci

L’épaule de porc est un morceau de viande qui peut être préparé pour être catastrophiquement sec et dur ou savoureux et juteux au point de faire mal. Avec un petit effort, vous pouvez transformer une épaule de porc en un rôti merveilleusement parfumé si juteux qu’il se dissout au toucher d’une fourchette. La viande doit être traitée avant de rôtir, retirez tout excès et les veines inutiles, salez-la bien, chauffez-la soigneusement, puis la farce viendra juste comme un point sur le «i» de ce bon déjeuner.

Le rôti de porc farci sera encore plus savoureux si vous utilisez une combinaison de pain rassis, de bacon et d’oignons pour la garniture. Quelques cuillères à café de moutarde donneront à la pâtisserie l’acuité dont elle a besoin lorsqu’elle touche le palais. Un accompagnement simple et doux comme une purée de pommes de terre est parfait dans cette histoire pour ne pas trop détourner l’attention du plat principal qui est assez aromatique et piquant.

Recette Rouleau de rôti de porc farci:

Comment préparer le Rouleau de rôti de porc farci

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

1,5 kg d’épaule de porc
3 cuillères à soupe de moutarde
sel, poivre
150 ml de vin blanc
150 ml d’eau
Pour le remplissage:

5 tranches de vieux pain
150 ml de lait tiède
1 oeuf
cuillère de ciboulette hachée
1 petit oignon
100 g de bacon ou bacon séché

Préparation:

Comment préparer le Rouleau de rôti de porc farci

Disposez bien la viande de tous les côtés et enlevez les parties saillantes qui sont visibles ou qui semblent en désordre. Ensuite, coupez-le avec un couteau tranchant au milieu mais pas complètement et dissolvez-le comme un livre pour obtenir un morceau de viande plus gros et plus fin.

Battez au maximum le morceau de viande ainsi obtenu avec un maillet à viande, salez-le et poivrez-le de tous les côtés et laissez-le reposer pendant au moins 2 heures.

Pendant ce temps, préparez la garniture. Coupez le pain en cubes, puis versez du lait chaud dessus et pétrissez avec les mains. Faites revenir l’oignon et le bacon hachés dans un peu d’huile, et lorsqu’ils sont bien dorés, ajoutez le pain avec la ciboulette, les épices et l’œuf. Remuez bien le mélange avec vos mains.

Enrober l’intérieur de la viande de moutarde. Ensuite, étalez la garniture de pain uniformément sur toute la surface. Maintenant, roulez la viande avec précaution. Gardez le joint en bas. Prenez le fil de cuisine (si vous n’en avez pas, ce sera tout à fait correct et du fil à coudre ordinaire un peu plus épais) et enveloppez la viande le plus étroitement possible pour qu’elle ne se dissolve pas à la cuisson.

Rapidement et à feu vif, faire revenir le rouleau ainsi obtenu dans un peu d’huile dans une poêle plus grande de tous les côtés jusqu’à ce qu’il brunisse. Cette procédure aidera à garder la viande juteuse.

Transférez-la ensuite dans un plat allant au four, ajoutez le vin et l’eau, salez et enfournez 30 minutes à couvert dans un four préchauffé à 220 C. Sortez ensuite la pâte, retournez-la et enfournez à couvert pendant encore 30 minutes. Après cela, sortez à nouveau la cuisson, versez sur la sauce de cuisson et faites cuire encore 15 minutes.

Ensuite, retirez-le à nouveau, retournez la viande, versez la sauce à rôtir et faites cuire encore 15-25 minutes. La cuisson est terminée lorsqu’elle prend une belle couleur brun doré.

Sortez la cuisson finie du four, transférez le rouleau sur la plaque sur laquelle vous allez couper et laissez reposer pendant 15 minutes afin que les jus à l’intérieur de la cuisson soient bien répartis et absorbés.

Coupez ensuite la roulade en tranches, disposez-la de façon décorative sur un plateau de service. Ajoutez de la purée de pommes de terre comme plat d’accompagnement et une sauce supplémentaire dans laquelle la viande a été rôtie et votre déjeuner de Noël est prêt.

Bon appétit!

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)