Rôti de porc et pommes de terre à la moutarde

Une recette facile pour tout le monde qui donne un résultat vraiment excellent: c’est le rôti de porc à la moutarde, une façon très savoureuse de servir la longe de porc . Des ingrédients simples pour un plat de viande bon marché qui surprendra les amis au dîner et qui convient également aux occasions plus importantes.

Pour cette recette de rôti de porc, les bons morceaux sont le carré de côte, le filet, la pointe du filet, la rouelle, Le secret de ce rôti ultra fondant est une cuisson longue à petit feu. Si vous n’avez pas le temps faites une autre recette mais pour celle là prévoyez au moins 1h30 de cuisson.

Le sucré de l’oignon et la force de la moutarde, adoucie par la crème, est juste à tomber de bonheur avec des pommes de terre sautées, des frites ou des pâtes. l’épaule les jarrets et l’échine.

Recette Rôti de porc et pommes de terre à la moutarde:

Comment préparer le Rôti de porc et pommes de terre à la moutarde

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 01 heure

Ingrédients Pour 4 personnes:

800 g de rôti de porc dans la pointe de filet
20 cl de lait
1 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse
4 cuill. à soupe de moutarde forte
600 g de pommes de terre
2 oignons rouges
2 cuill. à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre

Préparation:

Comment préparer le Rôti de porc et pommes de terre à la moutarde

Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Dans un saladier, mélangez le lait, la crème, la moutarde, du sel, du poivre et 30 cl d’eau. Versez l’huile d’olive dans une cocotte et faites-y dorer le rôti de porc sur toutes ses faces.

Égouttez-le et disposez-le dans un plat. Pelez et émincez pommes de terre et oignons. Répartissez les autour du rôti, en les alternant. Versez la crème de moutarde par-dessus. Recouvrez le rôti avec une feuille de papier cuisson.

Enfournez alors à mi-hauteur et laissez cuire 35 min en arrosant souvent la viande avec la sauce. Retirez la feuille de papier avant de poursuivre la cuisson 25 min, en arrosant de temps en temps. Servez chaud.

Temps de cuisson : comptez de 30 à 35 min par livre. Baissez la température du four une fois la viande saisie : premier tiers de la cuisson à 210 °C (th. 7), finition à 180°C (th. 6). Le four est idéal pour garder une viande rosée à cœur.

Dans une cocotte, elle va cuire plutôt à l’étouffée, donc avec moins de nuances.

Source de la recette

Envoi
Donner un avis
3.15 (54 votes)

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.