in , ,

Rôti à la poêle l’un des plats de viande les plus populaires

Rôti à la poêle l'un des plats de viande les plus populaires
Le rôti est l’un des plats de viande les plus populaires et ne peut être manqué sur la table lors des occasions les plus importantes ou lors des déjeuners en famille du dimanche. Bien qu’il soit généralement cuit au four, tout le monde ne sait pas qu’il est possible de faire un excellent rôti dans une poêle, accompagné d’une délicieuse sauce , tendre et succulente comme jamais auparavant.

Avant de voir la recette de la torréfaction dans une poêle, cependant, nous voulons vous donner quelques conseils. Tout d’abord, demandez conseil à votre boucher de confiance pour choisir la coupe de viande la plus adaptée, en choisissant entre le veau, le bœuf ou le porc selon vos goûts.

Demandez-lui également de vous l’ attacher  et Une fois rentré chez vous, laissez-le hors du réfrigérateur pendant au moins une heure avant de commencer la cuisson. Après avoir rempli les conditions nécessaires, il est temps de préparer le rôti sans four!

Rôti à la poêle l'un des plats de viande les plus populaires

Recette Rôti à la poêle:

Réalisation:

difficulté: faciles
Nombre de personnes: 4
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 90 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:

• 1 kg de viande par rôti
• 1 gousse d’ail
• 1 oignon
• 2 carottes
• 1 branche de céleri
• 1 verre de vin blanc
• 1 noix de beurre
• 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
• 500 ml de bouillon de légumes
• Sel au goût

Préparation:

Comment préparer la recette de rôti à la poêle?

La préparation est assez simple et ne cache pas de pièges particuliers. Voyons cela ensemble! Pour préparer le rôti à la poêle, commencez par masser le morceau de viande choisi, déjà lié par le boucher, avec du sel . Tamponnez ensuite la viande avec du papier absorbant et mettez-la de côté.

Épluchez les carottes et les oignons et coupez-les en petits morceaux avec le céleri . Il ne faut pas être trop précis car une fois cuit on ira mixer le fond. Dans une grande casserole, faites fondre le beurre avec l’ huile et faites dorer la viande de tous les côtés afin de sceller les fibres.

Ajoutez les légumes hachés et la gousse d’ ail et après avoir fait dorer le tout pendant quelques minutes, mélangez avec le vin blanc . Lorsque vous ne sentez plus l’alcool qui sort de la casserole, ajoutez 500 ml de bouillon de légumes , couvrez et laissez cuire pendant une heure.

Une fois cuit, retirez la viande et placez-la sur une planche à découper. Retirez la reliure, coupez-la en tranches et placez-la sur un plat de service. À l’aide d’un mélangeur à immersion, mixez le jus de cuisson, ajoutez plus de bouillon s’il est trop épais, puis accompagnez-le de la viande.

Votre rôti à la poêle est prêt à être dégusté. Alternativement, vous pouvez opter pour un classique, le rôti au four peut-être accompagné de pommes de terre.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saucisse et pommes de terre au four plat simple mais très savoureux

Saucisse et pommes de terre au four plat simple mais très savoureux

Comment faire le poulet rôti parfait? Tous les secrets de la recette

Comment faire le poulet rôti parfait? Tous les secrets de la recette