in

Réalisez un délicieux mille-­feuille, comme à la boulangerie

Réaliser un mille-feuille comme à la boulangerie en un rien de temps, c’est tout à fait possible. Les clés pour réussir le défi ? De la motivation… et notre recette !

Si vous ne deviez citer qu’UN dessert (un seul et pas un autre) qui vous fait littéralement craquer et que vous ne pouvez absolument pas refuser (même au régime, même malade ou sous la menace,

MÊME après avoir mangé 3 pizzas géantes, 12 burgers et 15 tacos), lequel choisiriez-vous ? L’éclair au chocolat ? La tarte au citron meringuée ? La crème brûlée ? Oui, tous ces desserts sont incontournables et nous donnent faim, par la seule force de la pensée.

Mais notre dessert préféré, à nous, c’est le mille-feuille !

On ne peut en effet que craquer devant cette pâtisserie constituée de pâtes feuilletées superposées, séparées par de la crème pâtissière et de la chantilly…

On raconte qu’elle a été créée par le cuisinier français François Pierre de La Varenne, au milieu du 17e siècle. Le chef aurait d’ailleurs couché les étapes de la réalisation de ce fameux dessert sur papier dans son ouvrage d’arts culinaires « Le Cuisinier François ».

La recette peut impressionner, et pourtant, elle n’est pas si compliquée à réaliser qu’elle en a l’air ! Il vous suffit de faire cuire une pâte feuilletée, de la couper en plusieurs bandes et d’ajouter, pour chaque étage, de la crème pâtissière et de la chantilly. Alors, tenté ?

Important :

Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Sur La Page Suivante.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Partager:

RECETTE FONDANT NOIX DE COCO ET CHOCOLAT

Tarte-flan aux pommes à l’ancienne, sans sucre et délicieuse