Advertisements

Nous vous invitons à Rejoindre notre groupe pour partager vos réalisations 🙂: Groupe recettes et astuces

Poulet tikka massala plat savoureux et gourmand

Poulet tikka massala plat savoureux et gourmand
Rejoignez nous Sur Facebook:

Indien ou britannique? Les origines du poulet tikka masala sont contestées et controversées, mais il ne fait aucun doute que c’est l’un des plats vedettes en Grande-Bretagne et, ironiquement, ce sont les chefs britanniques qui sont les principaux ambassadeurs de ce poulet parfumé et épicé.

Advertisements

Quoi qu’il en soit, les ingrédients du poulet tikka masala sont relativement exotiques, alors faites le plein de votre garde-manger et mettez-vous au travail lors de ce voyage en Asie du Sud sans quitter votre cuisine. Alors nous vous montrons comment préparer la recette de poulet tikka masala recette avec laquelle vous allez lécher le les doigts.

La vérité est que bien que l’origine de cette recette soit un peu incertaine, il est évident qu’elle a une grande influence sur la cuisine indienne vu toutes les épices qu’on mis dedans. Bien sûr, c’est une façon de découvrir de nouvelles saveurs grâce à notre cuisine.

Recette Poulet tikka massala plat savoureux et gourmand:

Comment préparer le Poulet tikka massala

Préparation : 20min
Cuisson : 45min

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:

1 petite poignée d’amande concassée (petites)
2 c. à s. de concentré de tomates
2 oignons
12 cl de crème fraîche
1 botte de coriandre
Sel ou sel fin
2 citrons verts
4 filets de filets de poulet
200 g de yaourt brassé natures
1 c. à s. de paprika
1 huile d’olive
7 cm de gingembre
0,5 c. à c. de mélange d’épices
2 c. à c. de cumin en poudre
3 c. à s. de garam masala
2 c. à c. de coriandre en poudre ou coriandre moulue
Ail
6 gousses d’ail

Matériel:

Advertisements

Casserole
Mini-cocottes

Préparation:

Comment préparer le Poulet tikka massala

Peler l’ail et le gingembre puis râpez-les le plus finement possible. Dans un bol, mélanger l’ail, le gingembre, le paprika, le cumin, la coriandre, le mélange des indiens Mapuche et 2 cuillères à soupe de garam massala.

Prendre la moitié de cette préparation et la placer dans un saladier avec le yaourt et les filets de poulet détaillés en gros morceaux. Bien mélanger, couvrir d’un film et laisser mariner au moins 30 minutes.

Verser un filet d’huile d’olive dans une sauteuse et y faire revenir les oignons finement émincés avec le reste du mélange d’épices et d’aromates. Laisser cuire 15 minutes environ, sans laisser trop colorer. Ajouter le concentré de tomates, les amandes concassées et 50 cl d’eau et une 1/2 cuillère à café de sel.

Mélanger et laisser mijoter quelques minutes. Lorsque la sauce a épaissi, retirer du feu et réserver. Placer le poulet mariné sur la grille d’un four préchauffé à 180°C et faire cuire en les retournant souvent.

Finition et service.
Faire chauffer la sauce, ajouter la crème fraîche et la cuillère de garam massala restante. Mélanger et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Dès le début de l’ébullition, enlever la sauteuse du feu et ajouter le poulet. Parsemer de feuilles de coriandre ciselées et arroser de jus de citron vert. Servir de suite avec du riz basmati et des naans.

Envoi
Avis:
3.5 (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi:

Poulet tikka massala plat savoureux et gourmand