Plats poulet viande

Poulet Gaston Gérard

Envoi
User Review
4.5 (2 votes)
Annonce
Suivez nous Sur Pinterest Recettes Faciles

Rejoignez Nous Sur Facebook:

Nous vous invitons a télécharger notre application pour android elle est gratuite : Toutes recettes

Voilà une recette bien de chez moi, que je n’avais pas encore eu l’occasion de vous partager ! Le poulet Gaston Gérard est un plat traditionnel de cuisine bourguignonne, à base de poulet et de moutarde de Dijon, baptisé du nom de Gaston Gérard, ancien politicien député maire de Dijon, entre 1919 et 1935.

Cette recette est créée accidentellement pour la première fois, en 1930, par Reine Geneviève Bourgogne, première épouse de Gaston Gérard, député maire de Dijon, pour leur invité, le « prince des gastronomes », Curnonsky, gastronome, humoriste et célèbre critique culinaire français de cette époque.

ANNONCE

Alors qu’elle prépare un poulet à sa façon, à leur domicile de la rue du Petit-Potet, à Dijon, un incident en cuisine manque de compromettre le repas et la réputation de bonne cuisinière de l’hôtesse. Elle échappe un pot de paprika dans la cocotte de sa préparation.

Pour tenter de corriger l’incident, elle ajoute du vin blanc de Bourgogne, de la crème fraîche et du comté râpé. La recette plait à leur hôte et critique gastronomique illustre, qui félicite la maîtresse de maison pour cette recette qu’il trouve fort à son goût et qui la baptise du nom de son hôte1. La recette est devenue depuis un classique de la cuisine bourguignonne. (Source : Wikipedia)

Ici j’ai fait une version en petite quantité avec uniquement des blancs de poulet, mais vous pouvez prendre le poulet entier, ou les morceaux de votre choix.

Important :

Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Sur La Page Suivante.

ANNONCE

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂