in ,

Poulet à la crème parfumée au citron simple et rapide

Recette de poulet au citron simple et rapide

Aujourd’hui je vous propose Une autre recette simple mais bonne et facile à faire recette de poulet au citron . Le poulet au citron est encore plus polyvalent. Si vous aimez les aliments aromatisés, vous pouvez également utiliser du persil, du romarin ou de la sauge.

Par exemple à Naples, les câpres sont également utilisées dans cette recette, mais dans notre cas, nous n’utiliserons que les agrumes jaunes car nous préférons le parfum de citron pur.

Rapide et facile à préparer, il parvient à mettre tout le monde d’accord petits et grands. Le poulet à la crème parfumée au citron transforme ce plat simple en quelque chose d’irrésistible.

Recette de poulet au citron

Recette Poulet à la crème parfumée au citron:

Réalisation:

Temps de Préparation: 15 minutes
Temps de Cuisson: 15 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

600 gr de poitrine de poulet (ou cuisses ou ailes)
1 citron
50 gr de farine « 00 »
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
sel
poivre

Préparation:

Comment préparer Poulet à la crème parfumée au citron? 

Badigeonner les morceaux de poulet de jus de citron. Passons-les dans la farine. Dans une poêle, faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et si vous voulez ajouter un brin de romarin ou de sauge et quand il semble assez chaud, ajoutez le poulet fariné.

Laisser bien dorer puis ajouter du sel et du poivre au goût. Dès qu’ils sont cuits, nous gardons les morceaux de poulet dans une assiette. Dans la casserole, ajoutez plutôt le jus de citron, 1 cuillère à soupe de farine et un peu de zeste de citron râpé.

Bien mélanger jusqu’à ce qu’une crème onctueuse soit créée. Encore une fois, nous plaçons le poulet dans la casserole afin de le parfumer avec la sauce au citron réalisée. Maintenant, nous servons le poulet en ajoutant la crème et du citron râpé.

Conseil:

S’il vous reste du poulet, nous vous conseillons de le conserver au réfrigérateur, mais pas plus de 2 jours. La congélation est toujours recommandée. Au lieu de cela, pour donner une touche plus ethnique et épicée au plat, vous pouvez utiliser un peu de gingembre en poudre.

Partager:

Recommandation:

  1. ==>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ramen, recette de soupe japonaise

Ramen, recette de soupe japonaise

Pâtes gratinées à la béchamel au four avec très peu d'ingrédients

Pâtes gratinées à la béchamel au four avec très peu d’ingrédients