in , ,

Poitrines de poulet poêlées sauce crémeuse recette savoureuse

Poitrines de poulet poêlées sauce crémeuse recette savoureuse

Poitrines de poulet poêlées sauce crémeuse recette savoureuse, On utilise des ingrédients de tous les jours pour habiller un repas simple, les soirs où l’on a envie de poitrines de poulet apprêtées différemment.

Que diriez-vous de savourer une excellente poitrine de poulet poêlée dans une sauce au miel et à l’ail pour le souper de ce soir? Il s’agit d’une recette simple comme tout, mais ô combien savoureuse. Vous devez tout d’abord paner légèrement le poulet avant de faire mijoter la sauce.

Puis, la touche finale: terminer la cuisson du poulet dans cette sauce délicieusement sucrée, avec une généreuse touche d’ail! Et le tout, dans une seule et même poêle. Moins de temps passé à tout nettoyer!

Complétez votre repas en ajoutant du riz, une purée de pommes de terre, des légumes verts cuits à la vapeur, une salade ou tout autre accompagnement qui vous plaira. Une recette de poulet comme on les aime! À refaire chaque semaine!

Poitrines de poulet poêlées sauce crémeuse recette savoureuse

Poitrines de poulet poêlées sauce crémeuse recette savoureuse:

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

4 poitrines de poulet sans peau
Sel et poivre
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 gousse d’ail, hachée finement
1/4 tasse de bouillon de poulet
1/2 tasse de crème 15 ou 35%
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 cuillère à thé de thym frais
1 c. à thé de basilic
1/2 cuillère à thé de sauge
1 cuillère à thé de miel

Préparation:

Comment préparer des Poitrines de poulet poêlées sauce crémeuse recette savoureuse

Dans une grande poêle, chauffer l’huile d’olive Assaisonner le poulet avec du sel et du poivre. Cuire environ 5 minutes de chaque côté (la température interne du poulet devrait se situer à 165 degrés) Transférer dans une assiette.

Dans le même poêlon, ajouter encore un peu d’huile ainsi que l’ail. Puis lentement incorporer le bouillon de poulet, la crème, la moutarde, le thym, le basilic et la sauge. Cuire, en brassant jusqu’à ce que la sauce épaississe.

Ajouter le miel et rectifier les assaisonnements au besoin. Retourner les poitrines de poulet au poêlon, laisser mijoter à feu doux 5 minutes supplémentaires. Ajouter du thym et servir.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recette de beignets ultra moelleux

Recette de beignets ultra moelleux

ragoût de bœuf traditionnel

La meilleure recette de ragoût de bœuf traditionnel