Panna Cotta aux fraises et pain d’épices

La Panna Cotta est un dessert italien délicieusement crémeux et facile à préparer. Cette version festive allie la douceur des fraises et du sirop d’érable au goût épicé du pain d’épices pour créer une combinaison de saveurs absolument délicieuse. Avec ses couches de fraises, de yaourt et de gélatine, cette recette est non seulement savoureuse, mais aussi visuellement attrayante.

Cette Panna Cotta aux fraises et pain d’épices est non seulement une excellente façon de célébrer une occasion spéciale, mais elle est également simple à préparer. Avec ses couches de fraises juteuses, de yaourt crémeux et de sirop d’érable sucré, elle est sûre de plaire à tout le monde. Alors, pourquoi ne pas essayer cette recette la prochaine fois que vous cherchez un dessert délicieux et facile à préparer ?

Recette Panna Cotta aux fraises et pain d’épices:

Comment préparer la Panna Cotta aux fraises et pain d'épices

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 4 heures
Nombre de personnes : 6

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Les ingrédients:

  • 12 fraises fraîches (6 coupées en lamelles)
  • 1/2 tasse de yaourt
  • 1/2 tasse de crème liquide
  • 1/2 tasse de pain d’épices
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1/2 tasse d’eau froide
  • 1/2 tasse de sirop de fraise
  • 1/2 tasse de sirop d’érable
  • 5 c. à thé de gélatine au fraise

Préparation:

Comment préparer la Panna Cotta aux fraises et pain d’épices

Bien mélanger la crème, le yaourt et le sucre. Prendre 1/2 d’une tasse de ce mélange et le verser dans une casserole. Conserver le reste du au frais. Émietter le pain d’épices et l’ajouter à la casserole. Porter à ébullition tout en pressant le pain d’épices dans le mélange de yaourt.

Le retirer de feu et passer au chinois. Ajouter la gélatine fondue (2 c. à thé de gélatine dans 3 c. à soupe d’eau froide) et bien mélanger. Disposer les lamelles de fraise dans le fond de chaque verrine (les faire espacer un peu).

Verser le mélange de yaourt avec de gélatine sur les tranches de fraise disposées dans les verrines. Mettre au frigo pour 2 h. Faire gonfler 1 c. à thé de gélatine dans 1/2 d’une tasse d’eau froide, ajouter le sirop d’érable et le faire dissoudre sur un feu vif.

Verser le délicatement dans les verrines avec la même quantité. Mettre les verrines au frais pour 1 h. Porter à ébullition le reste du mélange de yogourt (réservé au frais) et le sirop de fraises sur un feu moyen. Retirer du feu et passer au chinois le mélange.

Ajouter la gélatine dissolue et bien mélanger. Le verser avec la même quantité dans chaque verrine. Mettre au frigo pour 2 h et déguster.

Envoi
Donner un avis
4 (2 votes)

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.