in ,

Noix de saint jacques fondue de poireaux

Coquille saint jacques aux poireaux, Présentée sur un lit de fondue de poireaux et échalotes bien crémeuse, ces noix de saint jacques sont une belle idée d’entrée pour les fêtes. La coquille Saint-Jacques est particulièrement prisée en fin d’année.

C’est le crustacé le plus exquis, préparé pour sa finesse, élégance et sa cuisson rapide. On peut s’y perdre un peu avec ses appellations : coquilles, noix, pétoncles, avec ou sans corail : mais votre poissonnier sera vous guider.

Rien de bien compliqué dans la préparation des noix de St jacques, à part surveiller la cuisson de la noix, car si celle ci est sur-cuite elle aura une consistance caoutchouteuse.

A noter bien sûr que les noix de Saint-Jacques peuvent être préparées entières, escalopées ou en tartare, carpaccio, crue.

La cuisson selon les cas en est modifiée. Ici elle est sautée ou poêlée puis déglacée au vinaigre balsamique. J’ai conservé le corail de la noix, une question de goût mais vous pouvez très bien le retirer.

Important :

Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Sur La Page Suivante.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Partager:

Quiche savoyarde aux saucisses fumées, pommes de terre et reblochon

Flan aux abricots