Les meilleurs accompagnements pour le menu de Noël

Les meilleurs accompagnements pour le menu de Noël

De bons plats d’accompagnement sont tout aussi importants qu’un bon rôti. En fait, ils peuvent rehausser les saveurs du dîner de Noël et l’enrichir ensemble. Le festin de Noël est une sorte de défi culinaire chaque année. À maintes reprises, nous aimerions impressionner avec une sélection de plats que nous avons réussi à être exactement comme ils devraient l’être.

Nous aimons coller à la tradition dans certains plats, mais nous aimons aussi servir quelque chose de nouveau avec les stars classiques de la soirée. Cette fois, nous avons recherché des accompagnements qui égayeront et compléteront joliment la table de fête.

Les meilleurs accompagnements pour le menu de Noël

Recette Choux de Bruxelles gratinés au four:

Recette Choux de Bruxelles gratinés au four

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

600 g de choux de Bruxelles
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
50g de beurre
2 échalotes hachées
50 g de farine blanche
750 ml de lait
100 g de crème sucrée
1 cuillère à café de moutarde
150 g de cheddar râpé
40 g de chapelure
2 brins de thym
60 g de noisettes grillées concassées

Préparation:

Comment préparer les Choux de Bruxelles gratinés au four

Faites bouillir une casserole d’eau salée, incorporez les choux de Bruxelles et laissez cuire 3 minutes.

Faites chauffer l’huile et le beurre dans une poêle jusqu’à ce qu’ils moussent légèrement, ajoutez les échalotes et faites revenir à feu doux pendant 7 minutes. Ajouter la farine et faire revenir 2 minutes. Hors du feu, ajoutez lentement le lait et remuez pour former une sauce.

Remettez le feu et remuez pendant 2 minutes. Incorporer la crème, la moutarde et le cheddar. Ajouter du sel et du poivre.

Préchauffer le four à 220 degrés Celsius.

Dans un bol, mélanger la chapelure, les noisettes grillées et le thym. Secouez les choux de Bruxelles préalablement cuits dans un plat allant au four en céramique ou en verre, versez sur la sauce et saupoudrez de chapelure de noisettes. (À ce stade, le plat peut attendre jusqu’à 24 heures au réfrigérateur avant de le cuire, ce qui le rend idéal pour une préparation à l’avance.)

Poussez le moule dans le four et faites cuire pendant 20-25 minutes. Laissez ensuite reposer à température ambiante pendant 10 minutes et servez.

Recette Carottes caramélisées: