in , ,

La tarte Tropézienne, facile, gourmande et irrésistible

Prenez de la brioche en sucre, garnissez-la d’une savoureuse crème pâtissière mélangée à de la crème fouettée, saupoudrez le tout de perles de sucre et vous obtenez une tarte Tropézienne,

un grand classique de la pâtisserie qui a vu le jour à Saint-Tropez, en Provence.

Inaugurée dans les années 50 par le pâtissier polonais Alexandre Micka et directement inspirée de la brioche de sa défunte grand-mère, la Tropézienne est un vrai concentré de gourmandise et se partage sans modération.

C’est sur les conseils d’une certaine Brigitte Bardot, alors sur le tournage du film de Roger Vadim « Et Dieu… créa la femme » à Saint-Tropez que le pâtissier, qui devait alors préparer les repas de l’équipe, a décidé d’appeler son œuvre la tarte Tropézienne.


Une véritable réussite qui traverse les années sans prendre une seule ride et qui nous rappelle ces journées ensoleillées et ces longues promenades sur la plage qui nous manquent tant…

Important :

Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Sur La Page Suivante.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Partager:

Recommandation:

  1. ==>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saint Jacques au whisky

Recette du Tapas de noël au saumon, au parmesan et au jambon