Advertisements

Nous vous invitons à Rejoindre notre groupe pour partager vos réalisations 🙂: Groupe recettes et astuces

Infusion détox gingembre et citron nombreux avantages au corps

Infusion détox gingembre et citron nombreux avantages au corps
Rejoignez nous Sur Facebook:

Une combinaison gagnante permet d’éliminer le surpoids le plus tenace. Le gingembre et le citron sont deux aliments riches en substances qui apportent divers avantages à notre corps. Utilisés ensemble, ils ont un effet de combustion des graisses dans notre corps . donc l’infusion de gingembre et citron est parfaite pour éliminer quelques kilos dans le temps après une période d’excès à table, d’abus d’alcool et de nourriture.

Advertisements

Pourquoi les utiliser par paires:

Les capacités digestives du gingembre sont améliorées par l’environnement acide créé par le citron. Le citrate de potassium de citron, responsable de la fonction détoxifiante, est activé par les substances amères et aromatiques du gingembre.

Ils peuvent également être consommés frais, ajoutés aux différents plats inclus dans le régime pour leurs propriétés anti-fermentaires et stimulantes digestives .

Le citron

Symbole méditerranéen de santé et de beauté, il a en fait des origines indiennes et chinoises. Déjà connu dans l’Antiquité pour ses propriétés antiseptiques, antirhumatismales et tonifiantes, il était utilisé comme antidote contre les poisons et pour éloigner le diable des maisons. Le citron aide à éliminer les toxines présentes dans notre corps car il active les organes excréteurs, en particulier le foie et le pancréas.

Gingembre

Le gingembre a des origines tropicales. Cette racine stimule la digestion et relance le métabolisme . Il a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques qui le rendent capable de soulager les maux de tête et la douleur.

Certaines substances présentes dans le gingembre sont efficaces contre les douleurs menstruelles.

Advertisements

Infusion détox gingembre et citron recette:

Infusion détox gingembre et citron recette

Par conséquent, elle peut être considérée comme une infusion de désintoxication car elle aide à détoxifier notre corps des déchets et des toxines accumulés. La perfusion détox, pour accélérer le métabolisme, doit être consommée à jeun, dès les premières heures du matin.

La première semaine tous les deux jours, buvez ensuite l’infusion une fois par semaine. Pour plus de succès, utilisez des ingrédients biologiques. N’utilisez pas de gingembre de Chine.

Ingrédients

300 ml d’eau
2 cm de racine de gingembre bio
1 citron bio

Préparation

Tout d’abord, nettoyez le gingembre. Ensuite, épluchez et coupez la racine en fines tranches. Pressez un demi-citron et réservez un peu de zeste bien lavé. Ajouter les tranches de gingembre et le zeste de citron dans une casserole avec l’eau et porter à ébullition; réduire le feu et cuire une dizaine de minutes. Filtrer, laisser refroidir et ajouter le jus de citron.

Envoi
Avis:
3.2 (5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi:

Infusion détox gingembre et citron nombreux avantages au corps