fbpx
jardinage

Idée bordure jardin : plus de 50 propositions pour votre extérieur

Annonce
Rejoignez Nous Sur Facebook:

Suivez nous sur pinterest

Consultez cette publication pour vous familiariser avec les types de bordures d’extérieur et explorez notre sélection de plus de 50 images sur idée bordure jardin !

Annonce

Les bordures de jardin remplissent diverses fonctions. Le choix d’un accessoire de ce genre devrait donc dépendre de la manière dont vous comptez l’utiliser :

pour délimiter un espace décoré de fleurs ou un coin de votre potager, pour marquer une ligne de séparation entre votre gazon et une terrasse, pour entourer un bassin d’eau, une allée …

Trouver une idée bordure jardin en fonction de son espace extérieur

D’autre part, on installe aussi de rebords extérieurs pour faire obstacle aux mauvaises herbes et pour faciliter l’entretien des gazons et des plantes.

Le modèle idéal d’un tel élément devrait s’inscrire facilement dans la décoration de votre jardin, être à la fois simple à mettre en place et durable.

Ci-dessous, vous trouverez quelques informations pratiques sur les modèles de bordures sur le marché actuel.

Idée bordure jardin en pierre

Le premier groupe que nous allons examiner est celui des bordures en matériaux naturels. Il est composé par les plantes elles-mêmes, les pierres, le bois et la paille qui peuvent être utilisés comme instruments de délimitation de différentes zones à l’intérieur de votre jardin.

L’avantage principal de ces modèles c’est, bien sûr, le fait qu’ils sont naturels et qu’ils s’inscrivent parfaitement bien dans tous les décors extérieurs.

Idée bordure jardin naturelle en bois

Les plantes, les fleurs, les herbes et les petits buissons peuvent très bien séparer deux parties de votre jardin sans exiger beaucoup de soins. Quant aux pierres et cailloux, c’est un type de bordure très répandue

. On l’utilise non seulement pour les gazons mais aussi pour les bassins d’eau et pour les jardins avec gravier de style zen.

Plantes de jardin et bordures en pierre

Les bordures en bois sont parmi les plus anciennes et les plus aimées par les jardiniers.

Naturelles et faciles à installer, elles s’adaptent à tous les décors, en même temps qu’elles ont la capacité d’enrichir le sol. Seul bémol des rebords en bois :

il est plus exposé à la moisissure et aux attaques de différents insectes que les autres matériaux.

Idée bordure de jardin pour zones avec des formes originales

Rejoignez Nous Sur Facebook:

Nous vous invitons a télécharger notre application pour android elle est gratuite : Toutes recettes