Advertisements

Nous vous invitons à Rejoindre notre groupe pour partager vos réalisations 🙂: Groupe recettes et astuces

Gratin de pommes de terre et oignons au four

Gratin de pommes de terre et oignons au four
Rejoignez nous Sur Facebook:

Aujourd’hui je propose des pommes de terre et des oignons vraiment délicieux gratinés et très faciles à préparer. Ca dégage un parfum merveilleux, et l’oignon rend tout plus savoureux, un plat d’accompagnement rapide, facile et savoureux. Il est prêt en 10 minutes, parfait également pour servir en plat principal.

Advertisements

Le gratin de pommes de terre est un plat savoureux et économique, excellent très simple à préparer, sa saveur peut être enrichie de nombreuses autres combinaisons d’ingrédients, pour avoir un gratin toujours différent!

Ici, nous vous proposons la recette simple du Gratin de pommes de terre, oignons et tomates au four Découvrez comment faire cuire des pommes de terre gratinées.

Recette Gratin de pommes de terre et oignons au four:

Comment préparer le Gratin de pommes de terre et oignons au four

Difficulté: Très facile
Coût: Pas cher
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Méthode de cuisson: Four

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

4 pommes de terre
1 oignon rouge
tomates
4 cuillères à soupe de fromage râpé
2 cuillères à soupe de chapelure
goûter Sel
Huile d’olive extra vierge
goûter l’ origan

Advertisements

Préparation:

Comment préparer le Gratin de pommes de terre et oignons au four

Lavez les tomates et coupez-les en tranches pas trop doubles. Épluchez les oignons et coupez-les également en fines tranches. Enfin, épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les finement de cette façon nous aurons une cuisson homogène.

Tapisser un plat de cuisson d’une feuille de papier sulfurisé, verser un filet d’huile d’olive extra vierge et étendre les pommes de terre. Au-dessus, ajoutez les tomates puis les oignons. Assaisonner de sel, d’origan et de fromage râpé.

À ce stade, répétez l’opération en créant une autre couche de pommes de terre, de tomates et d’oignons, assaisonnez à nouveau avec du sel, de l’origan, du fromage et de la chapelure.

Si vous reste encore pommes de terre et tomates disponibles, vous pouvez créer une autre couche, je n’en ai fait que deux.

Garnir d’un filet d’huile d’olive extra vierge et cuire au four à 180 ° pendant 40 à 45 minutes. Retirer du four et servir chaud.

Envoi
Avis:
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi:

Gratin de pommes de terre et oignons au four