Gratin de pommes de terre et d'oignons

Gratin de pommes de terre et d’oignons

Les pommes de terre et les oignons garnis de fromage sentiront la cuisine et conquièrent votre maison. Vous pouvez utiliser des pommes de terre ainsi préparées en accompagnement , mais elles sont tout aussi bonnes qu’un plat seul , surtout si vous ajoutez quelques morceaux de jambon ou de saucisse en tranches. Gardez à l’esprit que les champignons s’adapteront également bien. Bon appétit!

Recette Gratin de pommes de terre et d’oignons:

Comment préparer le Gratin de pommes de terre et d'oignons

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients :

  • 4 pommes de terre tranchées
  • 1 oignon tranché en rondelles
  • sel et poivre au goût
  • 3 cuillères à soupe de beurre
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 500 ml de lait
  • 150 grammes de fromage à pâte dure râpé

Préparation :

Comment préparer le Gratin de pommes de terre et d’oignons

Préchauffer le four à 200°C.

Etalez un plat allant au four de beurre ou d’huile (dimensions 20×20) Placer les pommes de terre et les oignons tranchés l’un après l’autre dans le plat de cuisson préparé .

Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Dans une poêle de taille moyenne, faire fondre le beurre à feu moyen-élevé.

Mélanger la farine et le sel et remuer constamment pendant une minute. Incorporer le lait et cuire jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Retirer du feu, incorporer le fromage râpé et continuer à remuer jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que le mélange soit lisse (environ 30 à 60 secondes).

Verser le mélange sur les pommes de terre et couvrir le plat de papier d’aluminium. Cuire 90 minutes dans un four préchauffé . Bon appétit!

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)