Gâteau Forêt-Noire dessert festif

Gâteau Forêt-Noire dessert festif

Le gâteau Forêt-Noire fait partie de ces classiques de la confiserie qui doit sa popularité au bon goût, mais aussi à la simplicité. Dans ce dessert, les saveurs de l’aigre-doux, du chocolat et de la crème fouettée et des cerises juteuses sont finement équilibrées. Ainsi, même si les premiers gâteaux de la Forêt-Noire n’étaient fourrés qu’avec de la crème fouettée et des cerises, La recette a subi plusieurs changements et variations au cours de l’histoire. Fondamentalement, la Forêt-Noire doit avoir du biscuit noir, des cerises et de la crème fouettée. Le reste c’est la finesse que je crois que tout chef pâtissier garde comme un as dans sa manche.

un gâteau qui embellira toute occasion festive, et qui ravira tout le monde par sa jutosité. Ce qui est bien, c’est que ce gâteau est assez simple à faire. Bien que le biscuit soit cuit, trois morceaux minces sont obtenus à partir d’une seule croûte lorsque la croûte est soigneusement coupée. La crème aux cerises est cuite à la vitesse des yeux. Et la chantilly est montée trop vite. Ceci est suivi par la superposition, le refroidissement et la décoration. Simple et très fin !

Un gâteau qui embellira toute occasion festive, et qui ravira tout le monde par sa jutosité. Ce qui est bien, c’est que ce gâteau est assez simple à faire. Bien que le biscuit soit cuit, trois morceaux minces sont obtenus à partir d’une seule croûte lorsque la croûte est soigneusement coupée. La crème aux cerises est cuite à la vitesse des yeux. Et la chantilly est montée trop vite. Ceci est suivi par la superposition, le refroidissement et la décoration. Simple et très fin !

Recette Gâteau Forêt-Noire dessert festif:

Comment préparer le Gâteau Forêt-Noire pour un dessert festif

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

Pour le biscuit :

6 œufs
180 g de sucre
1 sucre vanillé
100 g de farine
70g de cacao
1 levure chimique
2-3 cuillères à soupe de lait

Pour la crème :

pot de cerises dénoyautées
Densité 80g
120 g de sucre
600 ml de jus de cerise

Et plus:

700 ml de crème fouettée
Copeaux de chocolat pour la décoration
Cerises confites pour la décoration
200 ml de jus de cerise pour tremper les biscuits
3 cuillères à café de cerises

Préparation:

Comment préparer le Gâteau Forêt-Noire pour un dessert festif

Pour le biscuit, préparez un moule à cake de 24 cm de diamètre.

Séparez les blancs d’œufs et les jaunes. Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre et le sucre vanillé. Après quelques minutes, ajoutez la farine en alternant avec la levure chimique, le cacao et le lait.

Versez la préparation de biscuits dans un moule à cake chemisé de papier cuisson. Cuire au four à 180°C pendant 35 minutes. Assurez-vous de vérifier avec un cure-dent avant la fin si le biscuit est cuit ! Si le cure-dent ressort propre lorsqu’il se coince au milieu du biscuit tout en bas, c’est qu’il est cuit !

Refroidissez le biscuit dans le moule, puis placez-le sur la grille et laissez refroidir complètement.

Coupez délicatement le biscuit refroidi en trois parts égales. Disposer sur des plateaux. Saupoudrer chaque zeste de jus de cerise mélangé à des cerises.

Pour la crème de fruits, égouttez les cerises et récupérez le jus. Ajouter autant d’eau au jus que nécessaire pour obtenir 600 ml. Transférez les cerises avec la majeure partie du jus dans une casserole et faites chauffer lentement.

Fouettez le sucre et l’épaississant dans le jus restant, et lorsque les cerises bout, faites cuire en remuant. Immédiatement après l’épaississement, étalez soigneusement la garniture aux cerises cuites sur les croûtes préparées et laissez le tout presser et refroidir ensemble.

Pendant ce temps, mélangez la crème sucrée à la crème fouettée solide. Laisser une petite quantité de chantilly à côté pour décorer le gâteau.

Placer d’abord une croûte de cerises sur le plateau à gâteau, napper de crème fouettée, couvrir d’une autre croûte et continuer jusqu’à la fin. Lorsque le gâteau est plié, décorez-le avec le reste de la chantilly, des copeaux de chocolat et des cerises confites. Tout essaie de bien refroidir et de servir.

Bon appétit!

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)