in , ,

Gâteau crémeux aux poires et ricotta

Envoi
Avis
4.5 (2 votes)

Le gâteau crémeux à la poire et à la ricotta est un délicieux dessert: génoise aux noisettes fourrée d’une crème enveloppante qui vous séduira.

Des saveurs et des textures délicieusement équilibrées font de ce gâteau à la ricotta et aux poires le dessert parfait pour chouchouter vos amis au dîner, mais aussi une délicieuse collation .

Le point fort du gâteau crémeux à la poire et à la ricotta est sans aucun doute la combinaison de saveurs et de textures qui le caractérisent. Génoise aux noisettes farcie de fromage à la crème et crème enrichie de morceaux de poire molle , un nuage délicat l’emporte à la première bouchée.

Important :
Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Sur La Page Suivante.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

EXÉCUTION DE RECETTE MOYENNE
PRÉPARATION: 45 MIN
CUISSON: 1H ET 20 MIN
PLACE DE REPOS FRIGO
DU REPOS: 3H
PORTIONS: 10 PORTIONS

Recette Gâteau crémeux aux poires et ricotta:

INGRÉDIENTS

POUR LE GÂTEAU À L’ÉPONGE

150 g d’oeufs (soit 3 gros ou 4 moyens)
150 g de sucre granulé
100 g de farine 00
50 g de pommes de terre féculières
1/2 gousse de vanille
80 g de noisettes (hachées avec farine et amidon)

POUR LES FARCE

500 g de ricotta au lait de vache
200 g de crème fraîche
3 poires (variété Carmen)
150 g de sucre semoule
1 petit verre de rhum

Partager:

Recette originale de tiramisu sans cuisson

Tarte aux poires