Advertisements

Nous vous invitons à Rejoindre notre groupe pour partager vos réalisations 🙂: Groupe recettes et astuces

Gâteau aux petits-beurre parfum café grands-mères

Gâteau aux petits-beurre parfum café grands-mères
Rejoignez nous Sur Facebook:

Le Gâteau aux petits-beurre est une recette très ancienne préparée depuis longtemps par nos grands-mères. Très économique et facile à réaliser, il est composé d’un assemblage de Petits gâteaux, traditionnellement des « petits beurres, » trempés dans du café et disposés dans un plat, puis recouvert d’une Crème dessert au beurre aromatisée à la Vanille ou pour changer, parfumé au Chocolat.

Advertisements

Réalisé en alternant les couches : biscuits et crème, le dessert prend ainsi de la hauteur…En plus d’être très Simple et rapide à réaliser, son énorme atout est d’être Sans cuisson.

Un délice à partager pendant la Pause-café ou Pour le Goûter.

Comment préparer Gâteau aux petits-beurre parfum café grands-mères

Recette Gâteau aux petits-beurre parfum café grands-mères:

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

  • 2 paquets de petits beurre (bruns)
  • 150 g de beurre mou
  • 2 œufs
  • 100 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 bol de café noir refroidi.

Décoration :
– Chocolat ou Pralin en poudre maison

Etapes de Préparation :

Comment préparer Gâteau aux petits-beurre parfum café grands-mères

Advertisements

Etape : 1 Dans deux saladier séparer les blancs des jaunes d’œufs. Battre les jaunes avec les sucres jusqu’au blanchiment. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et mélanger énergiquement le tout jusqu’à obtenir un appareil bien lisse.

Etape : 2 Battre les blancs en neige très ferme à l’aide d’un batteur électrique Puis les incorporer à la crème au beurre et mélanger délicatement.

Etape : 3 Tremper rapidement les petits beurre dans le café noir et former la 1ère rangée. (4 biscuits dans la longueur et 3 dans la largeur). Déposer 2 bonnes cuillère à soupe de crème au beurre par dessus puis lisser la surface.

Etape : 4 Ensuite recouvrir avec les biscuits trempés dans le café. Renouveler l’opération 3 fois et terminer par une couche de crème. Laisser reposer une nuit au réfrigérateur.

Etape : 5 Ensuite recouvrir avec les biscuits trempés dans le café. Renouveler l’opération 3 fois et terminer par une couche de crème. Laisser reposer une nuit au réfrigérateur. Au moment de servir décorer de vermicelle au chocolat.

Envoi
Avis:
2.92 (25 votes)

1 réflexion sur “Gâteau aux petits-beurre parfum café grands-mères”

  1. Oui je connais bien cette recette mais gros gros problème la crème au beurre est vraiment trop liquide et de ce fait très très difficile à étaler ! Les biscuits glissent c’est un carnage à chaque fois! Mais très bon quand même dommage!!! Si vous avez une astuce ou solution???!!! Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi:

Gâteau aux petits-beurre parfum café grands-mères