Advertisements

Nous vous invitons à Rejoindre notre groupe pour partager vos réalisations 🙂: Groupe recettes et astuces

Gâteau aux biscuits secs et crème pâtissière

Gâteau aux biscuits secs et crème patissière
Rejoignez nous Sur Facebook:

Gâteau aux biscuits secs et crème pâtissière, Une recette qui rappelle beaucoup de souvenirs de l’enfance celle du gâteau aux biscuits secs et à la crème pâtissière, même si dans chaque famille elle a été faite avec quelques petits détails différents.

Advertisements

Dans cette version que nous proposons, nous avons utilisé la crème pâtissière pour remplir. Ajoutez une demi-dose supplémentaire de crème pour obtenir une quantité suffisante pour remplir les quelque 40 biscuits.

Les biscuits sont trempés en couches alternées dans du café et du marsala , ce qui donne au gâteau un léger goût alcoolisé. Une recette aussi délicieuse que simple à réaliser, une alternative plus rapide au Tiramisu classique , à servir et à partager comme dessert original ou comme collation.

Gâteau aux biscuits secs et crème patissière

Recette Gâteau aux biscuits secs et crème pâtissière:

PRÉPARATION 20 MIN
PLACE DE REPOS RÉFRIGÉRATEUR
DU REPOS 2H

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

INGRÉDIENTS:

40 biscuits secs
Crème
50 g de cacao en poudre
chocolat feuilleté
Marsala
café

Préparation:

COMMENT PRÉPARER GÂTEAU AVEC DES BISCUITS SECS ET DE LA CRÈME PATISSIERE

Advertisements

Préparez les ingrédients pour remplir le gâteau. Dans deux soucoupes séparées, placez respectivement deux petits verres de Marsala et 4 tasses de café. Dans deux bols la crème pâtissière et une partie à laquelle vous aurez ajouté du cacao amer.

Tamisez-le soigneusement afin qu’il ne crée pas de grumeaux. Avant d’assembler le gâteau, attendez que la crème refroidisse.

Commencez à disposer une couche de biscuits secs imbibés de café sur une assiette rectangulaire. Couvrez-le de quelques cuillerées de crème pâtissière en le nivelant avec une spatule.

Continuez avec une deuxième couche de biscuits cette fois imbibés de Marsala, recouvrez d’une couche de crème au chocolat.

Continuez de cette façon jusqu’à ce que vous ayez atteint au moins 5 couches. Fermer le gâteau avec une couche de crème pâtissière de base afin que les flocons de chocolat répartis sur le dessus du gâteau produisent un effet esthétique final agréable.

Votre gâteau avec des biscuits secs et de la crème pâtissière devra reposer au réfrigérateur pendant au moins quelques heures avant d’être servi.

Envoi
Avis:
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi:

Gâteau aux biscuits secs et crème pâtissière