Advertisements

Nous vous invitons à Rejoindre notre groupe pour partager vos réalisations 🙂: Groupe recettes et astuces

Filets de saumon farcis aux amandes délicieuse recette

Filets de saumon farcis aux amandes
Rejoignez nous Sur Facebook:

Apportez tout le goût et la saveur de la mer à table avec les filets de saumon farcis aux amandes, une délicieuse recette de poisson différente de l’habituelle, à proposer en toutes occasions, dans le menu de la semaine pour toute la famille comme dans les dîners les plus raffinés.

Advertisements

Les filets de saumon farcis aux amandes est un plat rapide, qui peut être cuit sans trop d’effort, lorsque le temps presse, des invités inattendus frappent à la porte et les enfants ne vous laissent pas trop longtemps pour rester dans la cuisine.

Ces filets sont un mélange gagnant d’arômes, de parfums et de saveurs qui conquériront le palais des petits et des grands. De plus, s’il est vrai que présenter un délicieux plat de poisson sur la table, c’est enrichir n’importe quel repas avec des effets spéciaux, avec le minimum d’effort vous impressionnerez tout le monde!

Recette Filets de saumon farcis aux amandes:

Comment préparer Filets de saumon farcis aux amandes 

Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Ci-dessous. Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

  • Portions: 4
  • DIFFICULTÉ: facile
  • COÛT: moyen
  • TEMPS DE PRÉPARATION: 15 MIN
  • TEMPS DE CUISSON: 20 MIN
  • CALORIES PAR PORTION: 640 kilocalories

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

INGRÉDIENTS:

4 filets de saumon frais (environ 200 g)
100 g d’amandes pelées
2 citrons bio
1 gousse d’ail
10 cl de vin blanc sec
4 brins de romarin frais
thym
Piment
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
sel
poivre

Advertisements

Préparation:

Comment préparer Filets de saumon farcis aux amandes 

• Coupez les filets de saumon horizontalement, mais pas complètement: laissez-les joints par l’un des côtés courts, afin qu’ils puissent être refermés comme un album.

• Mettre les amandes dans un mixeur avec le zeste d’une demi-dose de citrons, l’ail sans la radicule, quelques feuilles de thym et de romarin et hacher le tout finement; ajoutez une pincée de sel, un peu de jus de citron et mélangez.

• Répartissez le mélange préparé sur la base des filets, fermez-les et nouez-les avec de la ficelle de cuisine.

• Graisser une plaque à pâtisserie et y déposer les filets préparés, couper les restes de citron en grandes tranches et les placer à côté des filets. Assaisonner avec de l’huile, du vin et un peu de jus de citron; salez légèrement, saupoudrez de poivre fraîchement moulu et assaisonnez de thym, de romarin et d’une pincée de piment haché.

• Faire cuire les filets de saumon dans un four préchauffé à 200 ° C pendant 10 minutes, baisser à 180 ° C et cuire encore 10 minutes en mouillant le poisson avec le liquide de cuisson. Retirer la casserole, déposer le saumon sur un plat de service et garnir de tranches de citron et de quelques brins de romarin.

 

Envoi
Avis:
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi:

Filets de saumon farcis aux amandes délicieuse recette