Endives au saumon fumé et crème légère citronnée

Pour changer des endives au jambon ! Voici une recette qui rentre bien dans le cadre de régime, très légère, facile, idéale donc pour un repas du soir ! En hiver, on apprécie souvent les endives au jambon. J’ai décliné la recette avec du saumon fumé, sans gruyère mais avec une petite crème citronnée et une touche de basilic pour bien parfumer le tout !

Découvrez cette recette d’endives au saumon fumé et crème légère citronnée, fraîche, acidulée, gourmande. Elle est ultra facile et rapide à réaliser et sera parfaite pour un apéro entre amis.

Recette endives au saumon fumé et crème légère citronnée:

Comment préparer des endives au saumon fumé et crème légère citronnée

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 2 personnes:

4 endives
4 tranches de saumon fumé
10 cl de crème fraîche épaisse à 3% de matière grasse
1 citron
sel, poivre
basilic frais

Préparation:

Comment préparer des endives au saumon fumé et crème légère citronnée

Préchauffez le four à 180°c. Enlevez les feuilles extérieures des endives et coupez le pied. Passez les sous l’eau froide et coupez les en deux dans le sens de la longueur. Creusez le pied pour enlever un peu d’amertume. Citronnez les endives avec 1/2 citron.

Faites-les cuire 20 minutes à la vapeur puis égouttez-les sur un linge propre. Coupez chaque tranche de saumon en 2. Préparez la crème citronnée en mélangeant la crème, le jus du 1/2 citron restant, du sel et du poivre.

Étalez une cuillère à café de crème citronnée sur chaque 1/2 endive et enroulez une demie tranche de saumon autour de chaque endive. Déposez les endives dans un plat allant au four et étalez le restant de crème sur les endives.

Parsemez de basilic coupé. Faites cuire 10 minutes à 180°c.

Envoi
Donner un avis
3.03 (34 votes)

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.