Du Marc de Café pour les Plantes ? Une Super Astuce de Grand-mère.

Bien que le marc de café utilisé ne soit que légèrement acide, le marc de café frais (non brouillé) est plus acide.

Vos plantes acidophiles comme les hortensias, les rhododendrons, les azalées, le muguet, les myrtilles, les carottes et les radis peuvent être stimulés par des terres fraîches.

Cependant, les tomates n’aiment pas le marc de café frais; gardez-les hors de cette zone du jardin.

Cela pourrait être un bon usage pour le café qui vieillit dans votre garde-manger ou un type que vous avez acheté pour rendre visite à des amis, mais qui n’est pas votre tasse de café habituelle.

Le café moulu contient encore la plus grande partie de sa teneur en caféine et en acide.

Soyez prudent lorsque vous utilisez de nouvelles terres autour des animaux domestiques, sinon votre fil de fer peut devenir extrêmement câblé.

Recherche dissidente sur le café dans le jardin

Une étude a révélé que l’utilisation du marc de café épuisé pour la culture du brocoli, du poireau, des radis, de l’alto et du tournesol avait entraîné une croissance plus faible dans tous les types de sol, avec ou sans engrais supplémentaire.

La bonne nouvelle est que le café moulu a amélioré la capacité de rétention d’eau du sol et réduit la croissance des mauvaises herbes.

Les chercheurs pensent que la croissance plus faible est due aux composés naturellement toxiques pour les plantes présents dans le marc de café.

Si vous n’obtenez pas les résultats escomptés avec du marc de café, vous pouvez essayer vos propres expériences avec et sans celles-ci dans votre jardin.

Pour en Savoir plus veuillez vous rediriger vers la page suivante.