in ,

Couscous sicilien aux poissons

Couscous sicilien aux poissons, Aujourd’hui je partage avec vous une recette de couscous que j’ai ramené de Sicile, lors de notre dernier voyage.

Le couscous de poisson de Sicile varie selon les pèches du jour et le poisson ramené. Le jour où nous en avons mangé, il était composé avec du rouget exclusivement. Mais vous pouvez utiliser n’importe quel poisson.

Le secret de ce couscous réside dans la réalisation du bouillon (ou fumet) de poisson, c’est ce qui viendra parfumer à merveille la graine de couscous lors de sa cuisson. Pour les plus téméraires, vous pouvez ajouter du piment à la sauce, pour ma part, je m’en garde bien !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Partager:

Courgettes farcies à la viande hachée

Gâteau italien léger comme un nuage