in , ,

Comment faire le poulet rôti parfait? Tous les secrets de la recette

Comment faire le poulet rôti parfait? Tous les secrets de la recette

Parfait pour le déjeuner du dimanche, le poulet rôti plaira aux petits et aux grands, surtout lorsqu’il est servi avec des pommes de terre au four classiques. Le poulet rôti est le plat dominical par excellence.

Il n’y a rien de mieux que de se lever et de sentir la maison inondée de son parfum, puis de s’asseoir à table et de l’apprécier avec toute la famille, peut – être avec un côté classique de pommes de terre rôties.

Bien que les ingrédients pour la préparation du poulet rôti soient très peu nombreux,

pour obtenir un plat savoureux, il est nécessaire de porter une attention particulière à certaines étapes , mais surtout à la qualité du poulet.

Choisissez-en un élevé au sol sans antibiotiques et nourri avec des aliments biologiques. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la couleur de la partie grasse d’un bon poulet est d’un jaune vif: si elle est pâle, cela signifie que la viande sera moins savoureuse.

Pensez-vous que c’est une recette si populaire que le 02 octobre, la journée du poulet rôti a même été instituée !

Recette poulet rôti

Recette poulet rôti:

Réalisation:

Degré de difficulté: moyenne
Nombre de personnes: 4
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 60 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:

• 1 poulet propre de 2 kg
• 2 gousses d’ail
• 4 brins de thym
• 10 feuilles de sauge
• huile d’olive extra vierge au goût

Préparation:

Comment faire du poulet rôti:

Tout d’abord, sortez le poulet du réfrigérateur au moins une heure avant de commencer à le préparer. De cette façon, la viande cuit uniformément.

Avec du papier essuie-tout, tapotez bien le poulet à l’intérieur et à l’extérieur pour le sécher : la peau pendant la cuisson deviendra croustillante et savoureuse.

Préparez des herbes aromatiques hachées de votre choix et de l’ail: nous vous recommandons un classique avec de la sauge et du romarin, mais vous pouvez utiliser ceux que vous préférez, en expérimentant également de nouvelles saveurs telles que le thym et l’estragon.

Saupoudrer à l’intérieur et à l’extérieur de la viande hachée aromatique, de l’huile d’olive extra vierge, du sel et du poivre.

Dans la cavité interne, mettez également une gousse d’ ail , un brin de romarin et quelques feuilles de sauge entières qui aromatiseront la viande de l’intérieur. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter quelques quartiers de citron pour lui donner de la fraîcheur.

Maintenant, nouez les cuisses de poulet afin de fermer le trou et placez-les dans un plat allant au four avec la poitrine vers le bas pour éviter qu’elle ne sèche trop. Faites cuire ainsi à 220 ° C pendant 20-30 minutes , puis retournez-le et baissez la température à 180 ° C, en continuant à cuire encore 30 minutes .

Dans cette dernière phase, saupoudrez bien le poulet toutes les 10 minutes avec le liquide de cuisson qui se forme dans la poêle.

Le poulet cuit au four est prêt lorsque la température de la cuisse de viande, loin des os, a atteint 85 ° C .

Servez-le après avoir laissé refroidir pendant 10 minutes avec le plat d’accompagnement classique de pommes de terre au four .

Partager:

Recommandation:

  1. ==>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rôti à la poêle l'un des plats de viande les plus populaires

Rôti à la poêle l’un des plats de viande les plus populaires

Ragoût de veau aux pommes de terre

Ragoût de veau aux pommes de terre recette traditionnelle