in ,

CAKE DE POMME DE TERRE À LA CRÈME DE CAMEMBERT

CAKE DE POMME DE TERRE À LA CRÈME DE CAMEMBERT

Bonjour. Si vous aimez les cakes salés, vous aimerez celui là De jolies couches de DE POMME DE TERRE À LA CRÈME DE CAMEMBERT et de lardons. En parlant de cette crème, vous pouvez l’acheter dans les commerces. Mais, j’ai préféré la réaliser. Il y a en plus, que celle d’origine. Mais franchement c’était hyper bon.

Elle me servira pour d’autres recettes. C’est délicieux, sur du pain grillé, un régal  . Ce CAKE DE POMME DE TERRE À LA CRÈME DE CAMEMBERT se mange aussi bien chaud ou froid. Avec une salade.

Ce plat est idéal, pour des repas d’été  . Un petit truc, il fallait le faire cuire et le démouler sur la plaque de cuisson. Puis, le refaire chauffer, encore 15 min. J’ai eu peur, qu’il s’effondre. Donc, si vous le faîtes de cette façon, dites le moi. Ma cuisson était parfaite. A vous de voir. .

CAKE DE POMME DE TERRE À LA CRÈME DE CAMEMBERT

RECETTE CAKE DE POMME DE TERRE À LA CRÈME DE CAMEMBERT:

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Recette pour un moule à cake de 22cm/10cm

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients :

  • 600g de pommes de terre
  • 1 oignon
  • 75g de lardons
  • 2 œufs
  • 20cl de crème liquide
  • 150g de crème de camembert
  • 4 tranches de poitrine fumée
  • sel, poivre

CAKE DE POMME DE TERRE À LA CRÈME DE CAMEMBERT

Préparation :

Comment préparer le CAKE DE POMME DE TERRE À LA CRÈME DE CAMEMBERT

Éplucher, laver et couper les pommes de terre en rondelles. Les mettre dans un bol, les saler et les poivrer. Dans une poêle, faire dorer les lardons et l’oignon coupés en petits morceaux. Y ajouter la crème de camembert. Laisser fondre à feu doux.

Dans un bol, battre les œufs entiers et la crème liquide. Saler et poivrer. Verser cette préparation sur le mélange lardons/oignon/camembert. Beurrer un moule à cake et disposer les tranches de poitrine fumée de façon à tapisser les bords. Mettre une première rangée de rondelles de pommes de terre, puis verser une louche de préparation à la crème.

Recommencer l’opération jusqu’en haut du moule. Couvrir le moule à cake de papier aluminium et cuire 45 minutes à 200° sans préchauffer le four. Démouler le cake sur une plaque de cuisson puis faire dorer le dessus 15 minutes à même température.

Bon appétit !!!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteau aux Pommes et Mascarpone ultra crémeux et fondant

Gâteau aux Pommes et Mascarpone ultra crémeux et fondant

Gaufres de pommes de terre au saumon fumé

Gaufres de pommes de terre au saumon fumé