in ,

Blanquette de veau maison

J’adore la blanquette de veau maison, c’est pour moi un plat très “cocoon”. Cette recette me rappelle beaucoup celle que ma maman me faisait lors des soirs d’hivers.

La viande est tendre (du moins quand tu achètes de la bonne viande évidemment), c’est crémeux, croquant avec les carottes et cette petite odeur caractéristique de la blanquette, c’est tout simplement délicieux !

Si je peux vous donner un conseil, n’hésitez pas à vous rendre chez un boucher afin d’avoir un beau morceau de viande, c’est ce qui fera tout votre plat !

Choisissez de l’épaule, du tendron ou du collier de veau (bon en Belgique ils s’embêtent pas ils appellent ça directement de la blanquette de veau), vous pouvez même mélanger différents morceaux.

Personnellement je suis très gniagniak avec la viande, j’ai la phobie du gras et des os mais bon y’a gras et gras et malheureusement (ou pas) c’est ce qui donne aussi du goût.

Passons maintenant à la recette, c’est un peu long (comme tous les plats mijotés) mais rien de bien compliqué je vous rassure ! (un lave vaisselle en fin de recette c’est quand même l’idéal =D) :

Important :
Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Sur La Page Suivante.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Partager:

Cake courgettes, tomates séchées, chèvre

Gateau aux Fraises et Yaourt