Beignets espagnols ou Rosquillas Roscas

Pour le goûter de cet après-midi j’avais prévu des beignets et pour changer j’ai préparé des beignets espagnols ou comme on les appelle rosquillas ou encore roscos / roscas qui signifie (roue). Ces beignets catalans sentent bons le citron, la cannelle et l’anis. Ils ressemblent aux donuts, une pâte plus serrée que les beignets classique du probablement au non-repos de la pâte.

Ils sont très faciles à réaliser et sans temps de repos, donc peuvent être réalisés à la dernière minute. Après les avoir frit on les enrobe de sucre parfumé à la cannelle. J’avais déjà publié différentes recettes les beignets légers , les Beignets de pommes à la poêle et sans friture, les Beignets alsaciens.

Ces beignets accompagnent agréablement un café ou d’un thé. Voyons maintenant ensemble comment préparer ces beignets espagnols roues.

Recette Beignets espagnols ou Rosquillas Roscas:

Comment préparer les Beignets espagnols ou Rosquillas Roscas

Type de Recette: beignets
Cuisine: espagnole
Temps de Préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
temps Total: 15 minutes
Servir: 4

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

500 g de farine (plus ou moins tout dépend de l’absorption)
150 g de sucre
zeste d’un citron
50 ml d’huile végétale
50 ml de lait
30 ml de liqueur d’anis (j’ai remplace par ½ c-a-c d’extrait d’anis)
une pincée de cannelle
une pincée de sel
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
sucre et cannelle pour enrober les beignets.

Préparation:

Comment préparer les Beignets espagnols ou Rosquillas Roscas

Mélanger le sucre, le zeste de citron et la cannelle. Dans un autre bol, mélanger le lait, l’huile, les oeufs et l’anis. Ajouter au mélange sucre-citron-cannelle. Incorporer la levure et le sel a la farine.

Ajouter la farine au fur et a mesure en mélangeant, au début la pâte est collante mais en ajoutant la farine on obtiendra la texture désirée (il se peut qu’on n’utilise pas toute la quantité de farine). Pétrir légèrement.

Chauffer l’huile. Rouler la pâte en forme d’un boudin et couper 8 pour de gros beignets sinon 16 pour des moyens. Frire les beignets un après l’autre jusqu’à une couleur dorée (attention ne pas brûler l’huile).

Retirer les beignets et les déposer dans une passoire quelques secondes et ensuite sur du papier absorbant. Mixer le sucre et la cannelle et rouler les beignets encore chauds. Laisser refroidir avant de servir.

Envoi
Donner un avis
3.4 (5 votes)

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.