Beignets aux pommes express sans friture

Carnaval, l’heure des beignets: Chaque région, même chaque ville a sa propre recette traditionnelle. Les beignets aux pommes sont très populaires, non seulement parce qu’ils sont délicieux, mais aussi parce qu’ils sont bon marché et faciles à préparer, et pas exclusivement liés à cet évènement.

Mardi-Gras alors on ne pourrait pas échapper ou traditionnels beignes, bagnes ou oreillettes ! Habituellement j’ai horreur des beignets car c’est vraiment très gras, je n’en fais jamais à la maison. Mais ceux-ci sont parfaits pour un goûter rapide ou un brunch, peu gras et surtout il n’y a pas cette odeur de friture qui se repend dans toute la maison quand on les prépare ! On peut aussi remplacer les pommes par des bananes !

Recette Beignets aux pommes express sans friture:

Comment préparer les Beignets aux pommes express sans friture

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:

3 pommes
125g de farine
125ml de lait
2 œufs
1 sachet de sucre vanillé
beurre
Sucre glace

Préparation :

Comment préparer les Beignets aux pommes express sans friture

Mélanger la farine et le sucre vanillé. Ajouter les œufs, mélanger puis ajouter le lait petit à petit pour éviter les grumeaux. Bien mélanger au fouet. Peler et évider les pommes puis les tailler en tranches assez épaisses (pour les bananes, les peler puis les couper en rondelles épaisses).

Faire chauffer une noix de beurre dans une poêle antiadhésive. Tremper les tranches de pommes ou les rondelles de bananes dans la pâte et les déposer dans la poêle bien chaude. Laisser dorer de chaque côté.

Déposer les beignets sur du papier absorbant pour enlever le surplus de gras. Déposer ensuite dans une assiette et saupoudrer de sucre glace. Servir immédiatement.

Source de la recette

Envoi
Donner un avis
3.08 (25 votes)

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.