in ,

Tarte-flan aux pommes à l’ancienne, sans sucre et délicieuse

Pourquoi se priver du plaisir du dessert si en plus d’être savoureux, il est sain et léger ? Voici pour vous une recette healthy qui vous ravira ainsi que vos invités, lors des fêtes ou d’un dîner en famille ou entre amis.

Cette tarte crémeuse vous permettra de garder la ligne puisqu’elle contient des ingrédients hypocaloriques et faibles en matière grasse. Ce flan peut être réalisé avec d’autres fruits que la pomme, comme la poire ou bien l’agrémenter de pépites de chocolat noir pour une petite touche de gourmandise.

La pâte brisée est préparée avec du fromage ricotta 0% de matière grasse ; elle est simple et rapide à réaliser en plus elle est diététique et ne contient que de la farine de blé semi-complète qui est riche en fibres et en minéraux.

C’est une pâte qui peut être utilisée aussi bien pour une tarte salée que sucrée. L’ingrédient phare de notre recette est la pomme et nous avons de bonnes raisons d’en manger tous les jours, voici pourquoi :

– Elle régule le transit intestinal

Sa richesse en fibres comme la pectine facilite le transit intestinal et combat la constipation, pour cela il faut manger la pomme crue.

– Elle réduit le risque de cancer

Elle contient des catéchines et de la quercétine qui sont des antioxydants permettant de combattre la prolifération de cellules cancéreuses.

La peau est de ce fait principalement riche en antioxydants. Dans ce cas, il vaut mieux la choisir bio sinon bien la laver avec de l’eau et du vinaigre pour en éliminer toutes traces de pesticides.

– Elle permet de lutter contre le mauvais cholestérol

Sa richesse en pectine lui permet de réduire le taux de mauvais cholestérol et même d’accroitre légèrement le taux du bon cholestérol.

– Elle est un allié minceur

Pour ceux qui veulent perdre du poids, il n’y a rien de mieux que de manger 2 pommes par jour afin d’augmenter la sensation de satiété et réduire l’appétit.

– Elle réduit le risque de diabète

Les fibres et la pectine qu’elle contient stoppent la pénétration des sucres dans le sang pour stabiliser le taux de glycémie.

– Elle fortifie les os

Ses antioxydants et sa richesse en calcium collaborent à augmenter la résistance des os et la densité minérale osseuse.

– Elle favorise le sommeil

Sa richesse en phosphore permet de prévenir l’insomnie et de lutter contre l’anxiété. Il est conseillé de manger une pomme avant de dormir.

– Elle réduit le risque d’AVC

Dans une étude publiée dans Stroke, le journal de l’American Heart Association, les agrumes, la pomme et la pêche sont efficaces pour lutter contre les accidents vasculaires cérébraux.

Recette de tarte-flan aux pommes

Partager:

Réalisez un délicieux mille-­feuille, comme à la boulangerie

Gâteau royal mousse au Nutella.