in

6 avantages étonnants de curcuma et de miel pour votre santé

curcuma et de miel

Le curcuma , dont le nom scientifique est « Curcuma longa », est une herbe vivace populaire qui peut être utilisée pour traiter et même prévenir divers troubles. Cette superbe épice appartient à la famille des plantes « Zingiberaceae ». Il a été utilisé depuis l’Antiquité comme un remède naturel puissant pour diverses maladies communes.

Le miel, d’autre part, est un type spécial de super-aliments qui est communément connu pour sa saveur douce et délicieuse. Le miel, en plus de sa saveur délicieuse distincte, contient également de puissantes propriétés médicinales.

Ce n’est un secret pour personne que le miel et le curcuma ont leurs propres avantages et usages. La recherche scientifique indique que le curcuma peut être mélangé avec d’autres constituants. Cela contribue à augmenter sa biodisponibilité (la vitesse à laquelle il est absorbé dans le corps).

6 avantages étonnants de curcuma et de miel pour votre santé

Le miel est l’un de ces constituants qui peuvent être mélangés avec l’herbe étonnante pour augmenter sa biodisponibilité. « Miel d’or » et « Miel de curcuma » sont les termes populaires qui peuvent être utilisés pour décrire le puissant mélange de curcuma et de miel.

Vous trouverez ci-dessous les avantages scientifiquement prouvés du curcuma et du miel.

6 avantages étonnants de curcuma et de miel pour votre santé

1. Peut-être prévenir et même traiter le cancer

cellule cancéreuseLe cancer est une maladie potentiellement mortelle qui affecte de nombreuses personnes dans le monde aujourd’hui.

Cette maladie peut cependant être prévenue et même traitée en utilisant du miel de Curcuma.

C’est parce que la curcumine (l’ingrédient le plus actif dans le curcuma).

A été scientifiquement prouvé pour induire activement l’apoptose (mort cellulaire programmée) dans divers types de cellules cancéreuses.

Selon le «MD Anderson Cancer Center de l’Université du Texas», le miel n’a pas seulement la capacité d’induire la mort des cellules cancéreuses ( 1 ).

Mais peut également être pris pour prévenir le cancer. C’est parce que le miel contient des flavonoïdes floraux qui ont été montrés pour augmenter les niveaux d’antioxydant du corps.

Grâce à cela, le corps combat activement les radicaux libres potentiellement dangereux qui sont connus pour causer le stress oxydatif.

Il existe également diverses études scientifiques qui indiquent que le miel de curcuma peut également être pris pour augmenter l’efficacité des médicaments de chimiothérapie.

2. Soulager les allergies saisonnières

Allergies saisonnièresVous pouvez prendre la combinaison de miel et de curcuma pour soulager efficacement vos allergies de printemps (saisonnières).

Il peut également être utile pour de nombreux autres types d’allergies d’ailleurs. La curcumine trouvée dans le curcuma est un puissant décongestionnant .

Cela fonctionne pour réduire les divers symptômes qui sont communément associés à l’allergie saisonnière.

Le remède bénéfique à base de plantes contient également de puissantes propriétés analgésiques, antibactériennes et anti-inflammatoires. Cela peut être très utile dans le traitement de divers types d’allergies.

Le miel peut également être utilisé pour traiter les allergies chroniques et aiguës. Selon des découvertes scientifiques récentes. Le miel cru contient du pollen d’abeille qui peut stimuler l’immunité globale et soulager naturellement l’allergie.

La consommation régulière de miel. A été largement démontré pour améliorer les symptômes globaux et individuels de la rhinite allergique ( 2 ). Certains de ces symptômes comprennent des éternuements et des démangeaisons, les yeux larmoyants.

3. Aborder plusieurs problèmes respiratoires

Le miel cru et le curcuma peuvent être pris pour traiter naturellement la toux. Ils peuvent le faire, sinon mieux que les médicaments et sirops pharmaceutiques couramment prescrits.

Une étude scientifique publiée dans le journal «Emerging Infectious Diseases» de 2009.

Révélé que le miel est tout aussi efficace que le dextrométhorphane et la diphenhydramine ( 3 ) (ces deux ingrédients sont communs et peuvent être utilisés pour fabriquer des sirops contre la toux et des médicaments).

Les propriétés antivirales et antibactériennes du curcuma peuvent être utilisées pour traiter la grippe et le rhume . Être un décongestionnant naturel.

Le curcuma peut alors être utilisé pour soulager la congestion nasale, en particulier dans les voies respiratoires supérieures.

4. Guérir les plaies et améliorer la peau

Le miel d’or peut être appliqué localement pour soigner les plaies et les brûlures. Le miel est un puissant agent anti-inflammatoire qui est très efficace pour réduire la douleur et l’enflure.

Cela est associé à des brûlures et des blessures. Le curcuma et le miel sont également des agents antiseptiques naturels qui peuvent être utilisés pour nettoyer les coupures et inhiber la croissance des bactéries sur la zone touchée.

La guérison des plaies

Le miel peut également aider efficacement à accélérer la vitesse à laquelle les blessures et les brûlures guérissent en raison de sa capacité à absorber l’humidité.

Il a été prouvé scientifiquement que le puissant mélange à base de plantes soulage les pellicules et la dermatite séborrhéique, qui sont causées par la prolifération des champignons.

Le curcuma et le miel contiennent plusieurs composés anti-vieillissement, antimicrobiens et antibactériens. C’est probablement la raison pour laquelle les deux produits sont couramment trouvés dans la plupart des produits cosmétiques populaires.

La combinaison des deux éléments peut être utilisée comme un puissant masque pour améliorer la peau . Il a également été prouvé que le miel d’or réduit efficacement la visibilité des cicatrices, lutte contre l’acné et illumine la peau.

5. Tuer des bactéries et des champignons

La combinaison de miel et de curcuma peut être appliquée localement pour lutter contre les champignons en moins d’une semaine. Selon des résultats scientifiques fiables.

Le miel de curcuma est plus puissant que le fluconazole dans la lutte contre les champignons. La combinaison est également très efficace dans la lutte contre Candida (un type de champignon parasite).

Le miel d’or a également été montré pour tuer facilement de nombreux types de bactéries. Ceux-ci comprennent H.pylori, Staphylococcus aureus, E. coli, Enterococcus faecalis et pseudomonas aeruginosa. Le remède naturel est un puissant antibiotique qui peut être utilisé pour se débarrasser des types de bactéries résistantes aux antibiotiques tenaces.

6. Améliorer le cerveau

Le miel d’or est un puissant agent anti-inflammatoire qui peut être pris pour soutenir et améliorer la santé globale du cerveau.

L’inflammation est considérée comme la principale cause de tous les types de troubles neurodégénératifs. Les anti-inflammatoires puissants dans le miel et le curcuma.

Booster la fonction cérébrale

Fonctionne, efficacement pour contrer les réponses inflammatoires communes qui sont causées par le stress de l’environnement, la nourriture et les radicaux libres nocifs trouvés dans le corps humain.

La turmerone aromatique est un type de phytochimique trouvé dans l’herbe naturelle (curcuma).

Cela a la capacité de stimuler la régénération et la croissance des cellules souches neurales. Le miel et le curcuma font actuellement l’objet d’études visant à déterminer s’ils peuvent être utilisés comme options de traitement naturel viables pour la maladie d’Alzheimer.

Comment faire une pâte de curcuma

Il suffit d’ajouter 1 cuillère à soupe de curcuma et 1 cuillère à soupe de miel et continuez à remuer.

CONCLUSION

Vous êtes assuré d’éprouver encore plus d’avantages pour la santé une fois que vous combinez efficacement le remède à base de plantes curcuma avec du miel. C’est parce que vous serez enfin en mesure d’obtenir les avantages de Curcuma et de miel tout à la fois.

Assurez-vous d’utiliser du miel brut obtenu directement d’un apiculteur local de confiance.

Cela vous aidera non seulement à éviter les produits de qualité inférieure offerts sur le marché, mais aussi à vous assurer que vous obtenez tous les composés et les propriétés médicinales que Mère Nature a à offrir.

Les personnes atteintes de diabète et d’hypotension devraient consulter leur professionnel de la santé avant de consommer du miel.

Envoi
Avis
4.2 (5 votes)
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pommes de terre farcies aux crevettes

TARTE AUX MIRABELLES