in ,

5 idées de jardin intérieur si vous n’avez pas de balcon ni de terrasse

5 idées de jardin intérieur
Envoi
Avis
5 (1 vote)

Vivre dans un petit appartement sans balcon ni terrasse peut rendre le jardinage un peu compliqué, mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas profiter d’un peu de verdure à la maison. De la culture en pot aux plantes d’intérieur, il existe de nombreuses idées géniales de jardin intérieur que vous pouvez essayer pour donner de la vie à votre espace.

Lisez la suite de cet article afin de découvrir cinq bonnes idées pour vous inspirer et vous aider à développer votre main verte et à apprécier l’art du jardinage, peu importe où vous habitez.

1. Donnez vie à votre cuisine avec des herbes fraîches

Cultiver des herbes est une façon simple de commencer à jardiner à l’intérieur. Qu’il s’agisse de délicieux basilic pour vos plats italiens préférés ou de romarin frais, les herbes sont faciles à cultiver et peuvent instantanément ajouter une touche de beauté naturelle à votre maison.

Placez quelques petits pots d’herbes devant une fenêtre de cuisine ensoleillée et arrosez-les selon les besoins de chaque plante. Non seulement vous apprécierez leur beauté, mais ils sont également un moyen pratique d’obtenir des herbes fraîches chaque fois que vous cuisinez un petit plat.

2. Idées de jardins intérieurs suspendus

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace intérieur ouvert, un jardin suspendu est un excellent moyen de profiter de la verdure sans prendre trop de place. Utilisez un porte-pot en macramé ou des pots suspendus et accrochez-les solidement au rebord de la fenêtre.

Vous pouvez remplir les jardinières suspendues avec une variété de plantes d’intérieur, y compris des plantes araignées. Elles obtiendront de la lumière naturelle de vos fenêtres et à mesure qu’elles pousseront, les plantes ajouteront une pléthore d’intérêt visuel et de beauté naturelle à votre maison.

3. Créez une ambiance tropicale

Apportez les tropiques dans votre maison en plantant ces plantes grasses dans des pots tissés. Les plantes tropicales comme la plante de serpent ou l’arbre d’argent sont faciles à entretenir, et elles donneront immédiatement à votre maison une touche de style vert.

Utilisez une jardinière avec des trous de drainage et placez-la dans un panier à plantes tissé pour créer une esthétique tendance. Vous pouvez profiter des plantes tropicales dans n’importe quelle pièce, mais assurez-vous simplement qu’elles reçoivent suffisamment de soleil pour les aider à prospérer et à pousser.

4. Profitez des plantes grasses pour donner une touche unique

L’une des idées de jardin intérieur les plus populaires est de planter une variété de cactus et de plantes grasses et de les placer dans toute votre maison. Ces plantes du désert viennent dans une myriade de formes, tailles et couleurs inhabituelles. Elles sont magnifiques lorsqu’elles sont disposées sur une étagère autoportante pour un désert vivant à l’intérieur de votre maison.

Les plantes grasses et les cactus nécessitent très peu d’arrosage, mais elles ont besoin de beaucoup de soleil pour les aider à prospérer. Créez un désert miniature et installez-le sur une table en bambou robuste pour donner à votre salon ou votre chambre une touche amusante et fraîche.

5. Embellissez votre salle de bain avec des plantes

De nombreuses espèces de plantes d’intérieur apprécient les environnements humides, ce qui signifie que votre salle de bain est l’écosystème parfait. Pensez à un peu de jardinage intérieur dans votre salle de bain pour lui donner un élément de verdure en y ajoutant un joli support en bambou.

Recherchez les plantes qui peuvent absorber l’humidité de l’air pour les aider à grandir, puis profitez de différentes options dans votre salle de bain. Que vous les placiez sur une fenêtre ou que vous les suspendiez à la douche, cette idée de jardin intérieur est unique et facile à mettre en place à la maison.

Rendez votre maison plus verte et vivante avec un jardin intérieur

Même sans balcon ni terrasse, il est facile d’essayer ces idées de jardin intérieur dans votre propre appartement ou maison. Que vous souhaitiez planter des herbes fraîches ou profiter de quelques options tropicales, essayez plusieurs méthodes jusqu’à ce que vous trouviez la conception de jardinage d’intérieur qui vous convient.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment parfumer son armoire ?

Comment parfumer son armoire ?

Trucs et astuces. Nettoyer sa cuisine naturellement !

Trucs et astuces. Nettoyer sa cuisine naturellement !