in

10 astuces pour des vêtements propres et qui sentent une odeur fraîche

10 astuces pour des vêtements propres et qui sentent une odeur fraîche
Envoi
Avis
3.67 (3 votes)

On entend souvent parler du citron ou encore du bicarbonate de soude pour apporter de l’éclat aux vêtements et les astuces de grand-mère ne manquent pas dans ce sens. Aussi, pour prendre soin de son linge, le garder propre, douillet avec une odeur fraîche, nous proposons plusieurs astuces qui faciliteront la lessive et maintiendront en plus une texture plus confortable de vos habits.

Pour se débarrasser des taches tenaces ou encore des mauvaises odeurs qui imprègnent les vêtements, on a souvent tendance à se ruer sur des produits issus du commerce et qui demeurent dans la plupart des cas, toxiques.

Toutefois, il existe des astuces mettant en avant l’utilisation d’ingrédients naturels ou encore des tours de main pour un lavage propre et sans éventuel danger pour la santé.

De l’aspirine pour le linge blanc :

Souvent nos chemises blanches gardent des taches jaunâtres au niveau des aisselles.

Ces dernières ne sont pas nécessairement dues à la seule transpiration mais également à l’aluminium contenu dans les déodorants.

Cette combinaison renforce la résistance de ces taches à l’eau, d’où la difficulté de s’en débarrasser. A cet effet, jetez cinq comprimés d’aspirine, préalablement écrasés dans votre lave-linge, et mettez la machine en marche. Les taches jaunâtres auront disparu à la fin du lavage.

Du bicarbonate de soude pour assouplir le linge :


Les assouplissants issus du commerce sont certes efficaces mais peuvent demeurer toxiques, ayant pour autre inconvénient une odeur trop forte. Pour assouplir vos vêtements et leur donner de l’éclat, vous pouvez utiliser deux ingrédients que vous avez sûrement dans votre cuisine.

Il s’agit incontestablement du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Pour ce faire, il suffit de verser dans le bac de votre lave-linge, ¼ de tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre blanc au cours du rinçage final.

De l’eau froide pour préserver les vêtements :

Les vêtements fragiles et délicats ont besoin d’être nettoyés avec douceur.

Sans oublier que les vêtements colorés peuvent rapidement se déteindre.

Aussi, l’eau froide est recommandée dans ces cas, puisque cette dernière est à même de préserver la texture des vêtements et par la même occasion économiser la dépense énergétique qui est plus élevée avec le lavage à l’eau chaude.

Moins de détergent pour un lavage plus efficace :

Selon la croyance générale, il faut mettre plus de détergent pour que les vêtements soient plus propres.

Or, il s’avère que c’est le contraire qui est vrai, puisque plus on met de produit de lavage et plus les résidus s’incrustent dans les vêtements et à l’intérieur du lave-linge.

Du vinaigre distillé pour des vêtements sans résidus :
Les résidus peuvent provenir du détergent utilisé ou encore du calcaire qui s’amoncelle dans la machine à laver.

Pour y remédier, versez une tasse de vinaigre distillé dans votre machine à laver et éliminez par la même occasion, l’odeur provenant de la moisissure et l’humidité des vêtements.

Du shampoing pour pallier le rétrécissement des vêtements :
S’il vous arrive de subir l’incident malencontreux du rétrécissement de votre vêtement préféré après l’avoir sorti de votre lave-linge, pas de panique !

La solution est de le tremper dans du shampoing pour bébé pendant 15 minutes.

Puis procédez à son lavage habituel ; il retrouvera ainsi sa taille normale.

Du papier aluminium pour un séchage rapide :
Si vous avez l’habitude de sécher vos habits dans le sèche-linge, et si vous êtes dans l’urgence de récupérer vos vêtements propres et secs mais surtout malléables, il suffit de rajouter dans votre machine de séchage, des boules en papier aluminium qui absorberont les charges électriques afin d’éviter l’électricité statique et permettre également de ramollir les vêtements et les rendre plus doux.

Pour nettoyer sa casquette sans l’abîmer :
Les casquettes sont difficiles à entretenir et les nettoyer demeure une tâche difficile.

Le lave-linge risque de les détériorer davantage. Pour les conserver intactes, il existe une astuce simple, qui réside à les nettoyer au lave-vaisselle, en leur permettant un lavage plus doux et plus subtil.

Il suffit par la suite de les sécher à l’air libre.

Pour sécher les vêtements plus rapidement à l’air libre :
Si vous n’avez pas un sèche-linge ou si vous préférez sécher vos vêtements à l’air libre, il existe une astuce très simple, qui consiste à étendre votre élément à sécher entre deux serviettes sèches.

Cette technique permet un séchage rapide et efficace.

Pour un séchage impeccable et sans plis :
Pour vous éviter les plis sur vos vêtements et donc la corvée du repassage, vous pouvez retirer ces derniers à la fin du cycle de séchage.

Il suffit par la suite de les plier ou encore de les suspendre pour retrouver un linge déchiffonné et impeccable.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

POMMES DE TERRE FARCIES AU JAMBON ET FROMAGE AU FOUR

Éliminer Les Taches Sur Le Visage Avec Les Pommes De Terre

Éliminer Les Taches Sur Le Visage Avec Les Pommes De Terre