Petits pots de crème à la vanille très onctueux et très crémeux

Il est toujours beaucoup plus facile d’épater la galerie avec un dessert compliqué qui en mettra forcément plein la vue plutôt qu’avec un dessert simple et classique qui nécessitera d’être parfaitement réussi

  • et ca c’est pas toujours facile. Par exemple, j’ai longtemps cru que je n’aimais pas les crèmes brulées, c’était juste que je n’en avais jamais mangé de bonnes,

Quand j’ai su que les crèmes brulées pouvaient être excellentes je me suis penchée sur la question et je n’ai pas réussi à obtenir la texture souhaitée : elles étaient souvent trop liquides (probablement pas assez cuites).

J’ai abandonné les crèmes brulées pour partir à la recherche de la recette de crème à la vanille parfaite, j’ai tâtonné et finalement trouvé ce que je voulais :

une crème crémeuse comme une bonne crème brulée mais à la différence des crèmes brulée je ne mets pas uniquement des jaunes d’œufs mais aussi quelques œufs entiers afin d’avoir quand même un petit peu de fermeté.

Avec cette recette je suis arrivée pile à la texture que le souhaitais : ultra crémeuse, très onctueuse mais une crème qui se tient.

Il restait à trouver le petit truc en plus pour rendre ces crèmes à la vanille parfaites : il suffit de les déguiser en crème brulée en les caramélisant au chalumeau.

Pages : 1 2 3

Comments

0 comments

Suivez moi sur pinterest: