5 problèmes de santé à l’origine des chevilles gonflées, comment les guérir

Les chevilles et les pieds enflés sont des conditions assez fréquents, cela survient surtout lorsque vous passez une longue période en étant débout. Cependant, quand vos chevilles ou pieds restent gonflés de manière chronique et s’accompagnent même de douleur, cela peut indiquer un problème de santé plus grave.

Si vous ne parvenez plus à vous chausser correctement à cause de l’enflure de vos chevilles, vous devriez peut-être prendre en considération les éventuels causes de ce problème. Elles sont nombreuses, nous vous présentons une sélection des principales causes, en plus d’un remède naturel pour traiter le problème.

5 problèmes de santé à l’origine des chevilles gonflées, comment les guérir:

1. Effets secondaires des médicaments :

De nombreux médicaments ont pour effets secondaires la rétention d’eau qui se manifeste par des gonflements. Les types de médicaments pouvant causer un gonflement comprennent les médicaments anti-inflammatoires (stéroïdes et AINS), les hormones, les médicaments pour les personnes atteintes de diabète, les antidépresseurs…

2. L’insuffisance veineuse :

Gonflement des chevilles et des pieds est souvent un symptôme précoce de l’insuffisance veineuse. Elle est la conséquence d’une altération de la paroi des veines qui entraîne un retour insuffisant du sang vers le cœur. Le sang stagne dans les membres inférieurs, entraînant lourdeurs et douleurs.

3. Les caillots dans le sang :

Tout comme l’insuffisance veineuse, les caillots sanguins qui se forment dans les veines peuvent arrêter le flux sanguin des jambes vers le cœur et provoquer un gonflement des chevilles et des pieds. Les caillots sanguins peuvent être soit superficielles (se produisant dans les veines sous la peau) ou profonde (une condition connue sous le nom de thrombose veineuse profonde).

4. Les complications de grossesse :

Certains gonflements des chevilles et des pieds sont normaux pendant la grossesse. Cependant les enflures soudaines ou excessives, peuvent être un signe de pré-éclampsie, une condition qui se caractérise par une hypertension artérielle et à l’apparition de protéines dans les urines après la 20e semaine de grossesse.

Si vous ressentez une grave enflure ou gonflement accompagnée d’autres symptômes tels que des douleurs abdominales, des maux de tête, des mictions fréquentes, des nausées et des vomissements, ou des changements dans la vision, consulter immédiatement un médecin.

5. Le manque de repos :

Lorsque vous ne vous reposez pas suffisamment, cela peut aussi provoquer un certain gonflement, causé aussi par la rétention de liquides. C’est le signe que l’on se repose peu ou que l’on s’alimente mal. Pour soulager un tel problème, vous devez réduire votre consommation de sodium, de sucre et de farines et n’oubliez pas de dormir entre 6 à 8 heures par jour.

Remède naturel contre l’enflure des chevilles et des jambes :

Comment préparer le Remède naturel contre l’enflure des chevilles et des jambes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients :

2 cuillerées de fleurs de camomille
2 tasses d’eau

Instructions :

Comment préparer le Remède naturel contre l’enflure des chevilles et des jambes

Dans une casserole, faites chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle se mette à bouillir.

Ajoutez-y la camomille et laissez faire la décoction pendant 10 minutes.

Après quoi, vous retirez du feu et laissez refroidir.

Filtrez et versez sur les jambes petit à petit.

Pendant quelques minutes, faites des massages avec des mouvements circulaires, des pieds aux genoux.

Cela devrait aider à réduire les enflures.

Si tel n’est pas le cas, veuillez consulter un médecin pour plus de diagnostique.

Envoi
Donner un avis
2.97 (35 votes)

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.